Que faire à Londres au prochain mois de janvier ? Notre guide

Que faire à Londres au prochain mois de janvier ? Notre guide

Janvier est sans aucun doute le meilleur mois pour découvrir la capitale britannique. C’est notamment la période des soldes et le moment idéal pour profiter des attractions gratuites de la ville.

Les hordes touristiques ont déjà déserté lesdites attractions, raison pour laquelle elles sont très calmes. Des événements incontournables sont également organisés à différents endroits de la ville.

Parade du Nouvel An de Londres

À l’occasion du Nouvel An, des dizaines de milliers d’artistes, chanteurs, clowns, musiciens et danseurs provenant des 4 coins du monde envahissent les boulevards, rues et ruelles de la capitale britannique.

N’hésitez pas à vous joindre à la parade ou à la foule de spectateurs et faites la fête avec les locaux. Profitez de l’occasion pour déguster quelques spécialités locales, acheter des tenues originales, boire du vin, …

La parade va généralement de Green Park à Westminster, en passant par Whitehall, Oxfort Street et West End.

Le Festival International du Mime

Le Festival International du Mime a été organisé pour la première fois en 1977 et tire son inspiration des événements du même genre d’Amsterdam et de Cologne.

S’il était un petit festival lors de sa première édition, il a par la suite su s’imposer comme l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de cet art vivant. Chaque année, il accueille ainsi des dizaines de troupes et artistes provenant de tous les horizons.

Si vous voulez découvrir les meilleurs talents de cette discipline originale, cet événement est l’adresse idéale.

Burns Night in London

La Burns Night in London est réputée pour mettre le peuple d’Écosse à l’honneur. Comme son nom l’indique, elle célèbre la date de naissance du talentueux artiste écossais Robert Burns (25/01/1759).

Celui-ci compte parmi les personnalités les plus connues d’Écosse et a réalisé plusieurs magnifiques œuvres.

Même s’il s’agit d’une fête écossaise, elle est célébrée à différents endroits de Londres. Installez-vous donc dans l’un de ses bars, cafés ou restaurants, et profitez d’une séance de lecture, un diner et quelques gourmandises.

Salon « Mobile Games Forum »

Le Salon « Mobile Games Forum » est organisé chaque année dans la capitale anglaise. Au fil des années, il a su se construire une bonne réputation et accueille plusieurs professionnels et amateurs de jeux vidéo.

C’est l’occasion idéale pour discuter avec d’autres passionnés, négocier des accords avec des commerciaux et développeurs, … Des experts se tiennent également à la disposition des curieux et leur fournissent de précieux conseils et astuces sur les jeux vidéo.

L’Exposition « Pierre Bonnard : The Colour of Memory »

Pierre Bonnard, un spécialiste des compositions et des couleurs, a réalisé plusieurs magnifiques peintures. Ces dernières sont exposées au Tate Modern et se démarquent par leur capacité à capturer les émotions des spectateurs et leur caractère onirique.

Visite du Musée Fotografiska

Le Musée Fotografiska est l’un des plus beaux lieux au monde entièrement dédiés aux œuvres photographiques. Après avoir été créé à Stockholm, il s’est par la suite exporté à d’autres métropoles comme Londres, New-York, …

Le Musée Fotografiska de Londres a ouvert ses portes dans un espace connecté et vibrant. Il attire chaque année des amateurs de photographies.

Laisser un commentaire