Que faire à Londres le dimanche ? Notre guide des incontournables

Que faire à Londres le dimanche ? Notre guide des incontournables

Londres compte parmi les villes les plus fascinantes et accueillantes au monde. Il n’est donc pas étonnant qu’elle attire plus de 30 millions de touristes chaque année.

Elle est davantage agréable à découvrir le dimanche grâce aux richesses qu’elle propose. Profitez donc de votre promenade dominicale pour faire le plein d’activités.

Visiter Hyde Park

Visiter Hyde Park revient à s’offrir une pause flânerie, verdure et nature. Avec son lac, ses 4 000 arbres et plantes et ses 140 ha d’espaces vertes, ce parc est le poumon naturel de la ville.

Le dimanche, nombreux sont ceux qui s’y rendent pour pique-niquer, grignoter des friandises, s’adonner à diverses activités ou se balader.

Explorer le Picadilly Circus

S’il fallait résumer toute l’énergie de Londres en un seul lieu, ce serait le Picadilly Circus sans aucun doute. Celui-ci est notamment l’un des plus grands et des plus célèbres carrefours au monde.

Une fois sur place, ne manquez pas de lever vos yeux pour admirer la statue qui s’y trouve.

Faire un tour sur la London Eye

Cette attraction fait partie du paysage culturel de Londres. Avec ses 135 mètres de hauteur, elle comporte 32 cabines de 25 places chacune.

Installez-vous à bord de l’une d’elles et vivez une authentique expérience à couper le souffle, tout en profitant d’un panorama sur plus de 50 lieux touristiques de la ville. Chaque tour dure une demi-heure.

Pour information, la London Eye est la plus grande roue d’observation cantilever au monde.

Adresse : Lambeth, Londres SE1 7PB, Royaume-Uni

Faire du shopping sur Oxford Street

Oxford est l’artère principale de Londres. Elle concentre en son sein les plus grands magasins et enseignes de la ville. Elle est agréable à découvrir le dimanche et vous conduire jusqu’à Piccadilly Circus.

Découvrir la Maison du Parlement

Cet établissement fait partie des symboles de la capitale britannique. Avec sa mythique horloge (le Big Ben) située à proximité du fleuve Tamise, il constitue un arrêt incontournable lors d’une balade le dimanche à Londres.

Adresse : Westminster, Londres SW1A 0AA, Royaume-Uni

Visiter le Musée d’Histoire Naturelle

À lui seul, cet établissement incontournable renferme plus de 70 millions d’œuvres et trésors qui ont marqué l’histoire du monde. Il est connu pour fasciner les visiteurs, grâce à ses articles des sciences et de la vie de la terre, y comprend des objets collectés par Darwin.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni

Découvrir Trafalgar Square

Cette immense place est située au cœur de Londres. Elle est le lieu de rendez-vous par excellence des personnes qui souhaitent se reposer après une longue journée de marché.

Elle est propice à la curiosité et l’observation, et abrite des bâtiments, des statues et des fontaines.

Chiner à Camdem Market

Camdem Market est le plus grand marché aux puces de Londres. Ce temple de l’alternatif propose de chiner dans un espace au charme authentique. Vous y trouverez des friperies, bibelots, meubles, vêtements, … le tout à des prix défiant toute concurrence.

Laisser un commentaire