Que faire à Londres avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Que faire à Londres avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Exubérante, cosmopolite, dynamique, … Londres est une métropole qui regorge de trésors. Votre séjour dans cette ville avec un bébé ne sera pas de tout repos.

Il est certain que votre enfant repartira avec des souvenirs et des étoiles dans les yeux.

Le Natural History Museum

Bien que ce musée soit très grand, l’aile des dinosaures est la partie qui convient le mieux aux enfants en bas âge. Sur place, ils pourront ainsi admirer des versions miniatures de ces animaux préhistoriques.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni

Le Victoria and Albert Museum

Situé dans le quartier de South Kensington (à proximité du Natural History Museum), le Victoria and Albert Museum est un impressionnant musée.

Avec sa fontaine centrale, le jardin du lieu est magnifique et les plus petits peuvent patauger dans ses eaux. Les spécialités du V&A Museum sont les arts décoratifs : de la cristallerie, des poteries, du mobilier, des accessoires et robes de haute couture, …

Pour information, le V&A Museum abrite le plus vieux restaurant au monde.

Adresse : Cromwell Rd, Knightsbridge, London SW7 2RL, Royaume-Uni

Le Diana’s Memorial Playground

Lors de votre séjour à Londres avec votre bébé, il vous faudra absolument vous rendre au Diana’s Memorial Playground. Connu pour être l’un des plus beaux parcs gratuits au monde, il propose un bateau pirate, des jeux en bois, un tunnel, des tipis, du sable, …

Votre enfant pourra ainsi patauger dans l’eau, s’amuser à s’enterrer dans le sable, courir dans les herbes, … Véritable « must to », ce parc abrite également des écureuils.

Adresse : Broad Walk, London W2 4RU, Royaume-Uni

Le Sea Life London Aquarium

Faire un coucou à Nemo, admirer des raies géantes, tortues de mer, requins, pingouins, … Voilà ce qui attend votre enfant dans ce centre. Grace à toutes ses attractions, il saura d’ailleurs le séduire.

Le London Eye

Grace à cette balade d’une demi-heure dans les airs, votre bébé pourra avoir un panorama sur la capitale londonienne et admirer ses mythiques monuments. Chaque capsule a une capacité de 25 places et il est possible de se déplacer à l’intérieur.

Du fait de la popularité de cette attraction, les files d’attente sont toujours longues. Dans l’idéal, il est conseillé d’opter pour des tickets « Fast Track » car ils donnent accès à une file plus rapide. De plus, lesdits tickets sont gratuits pour les enfants âgés de moins de 3 ans.

Adresse : Lambeth, Londres SE1 7PB, Royaume-Uni

La Tamise

Après un tour sur le London Eye avec un bébé, il n’y a rien de mieux que le fait de s’offrir une croisière sur la Tamise à bord du London Eye River Cruise.

Pendant une quarantaine de minutes, votre enfant pourra ainsi découvrir Londres sous un autre angle et admirer des monuments comme le Tower Bridge, la Cathédrale St Paul’s, le Parlement, le Big Ben, …

L’accès est gratuit pour les enfants âgés de moins de 3 ans.

Laisser un commentaire