Londres pour apprendre l’anglais

Londres pour apprendre l’anglais

L’immersion totale

Partir à Londres et y habiter implique une intégration à la ville et à son mode de vie. Londres, capitale, est tellement riche, immense et fascinante qu’il est impossible de résister à son pouvoir d’attraction.

L’immersion est donc immédiate et c’est le meilleur moyen d’apprendre l’anglais et de le parler couramment, la clé de la maîtrise de l’anglais se trouvant dans l’intégration, la rencontre et le dialogue avec les londoniens.

Le bouillonnement culturel

Londres figure au rang des capitales européennes qui sont des emblèmes de la culture.

Au-delà de l’avantage linguistique qu’un tel voyage représente, c’est un véritable foisonnement culturel qui s’offre au voyageur avec des lieux mythiques comme Big Ben, Westminster ou encore le Tate Modern et le British Museum, sans parler des festivals et autres manifestations culturelles comme la BBC Proms ou la London Book Fair.

Une expérience valorisante et valorisée

On peut retirer un grand profit à faire ce voyage linguistique et culturel. L’expérience est non seulement enrichissante pour soi-même mais elle est aussi reconnue à sa juste valeur lors d’entretiens d’embauche ou de présentation de dossiers.

C’est une expérience qui atteste d’une maîtrise de la langue anglaise, de la capacité à s’adapter et à s’intégrer dans une grande capitale européenne sur la durée, et qui prouve la curiosité et l’ouverture culturelle du candidat.

Une capitale européenne

Apprendre l’anglais à Londres présente des avantages pratiques considérables par rapport à des voyages aux Etats-Unis par exemple. Le fait que Londres soit une capitale européenne décharge le voyageur de beaucoup de démarches administratives.

De plus, la proximité avec la France et des vols proposés par des compagnies « low-cost » offrent à l’apprenant la possibilité de faire des allers-retours lorsqu’il le juge nécessaire.

Un centre pour rayonner

Londres est un grand centre urbain et possède notamment le plus grand aéroport d’Europe (Heathrow) en plus d’un réseau ferroviaire très développé et diverses lignes de métro et de bus.

C’est un point de départ idéal pour visiter de nouvelles villes comme Brighton, Canterbury ou Stonehenge, pour aller pratiquer l’anglais ailleurs et découvrir d’autres accents, d’autres musiques de l’anglais, s’ouvrir à des coutumes différentes tout en restant proche de Londres et de ses commodités.

Un Commentaire sur Londres pour apprendre l’anglais

  1. Marc - Bus Londres dit :

    C’est clair que Londres est une ville parfaite pour apprendre l’anglais. C’est au contact des gens qu’on apprend (à l’école j’étais très mauvais en anglais). Perso, au début j’adorais parler avec des indiens, car j’arrivais à mieux les comprendre que les anglais. Par contre, si vous êtes débutants, fuyez les écossais, c’est très difficile de les comprendre 🙂

Laisser un commentaire