London Eye

London Eye

Faites une pause pendant votre séjour à Londres et observez la capitale sous un autre angle. Le London Eye, aussi appelé Millennium Wheel (Grande roue du millénaire), vous offrira une vue à vous couper le souffle. Cette roue est l’une des attractions touristiques les plus visitée de Londres. D’une hauteur de 135 mètres, elle est située le long de la Tamise, non loin de Big Ben.

Histoire de l’ancienne plus grande roue du monde

Construite en 1999, l’objectif de la roue était de marquer le passage dans le XXIème siècle, le nouveau millénaire… A l’époque, le London Eye était la plus grande roue du monde mais aujourd’hui d’autres constructions au Moyen-Orient et en Asie la dépassent. Appartenant à la compagnie aérienne British Airways, le London Eye reste cependant la roue la plus impressionnante en Europe.

London Eye vous offre la meilleure vue sur Londres

Le London Eye, c’est aujourd’hui 32 cabines de 8 mètres de long, chaque cabine symbolisant un arrondissement de Londres. Sa vue somptueuse de 360° sur la capitale attire de nombreux touristes chaque année. Par temps clair, il est possible de voir jusqu’à 40 kilomètres à la ronde !

Vous pourrez entre autre observer des monuments tels que le palais de Westminster, l’Abbaye de Westminster, la cathédrale Saint-Paul et Big Ben. L’expérience dure à peu près 30 minutes et coûte environs 20 livres sterlings.

Vous pouvez également demander une cabine privée avec coupe de champagne pour la somme de 35 livres sterlings ! Pour éviter la longue attente devant l’attraction, il est possible de réserver vos billets en ligne. Plusieurs sites proposent aussi des « packages » combinant l’entrée au London Eye avec d’autres attractions touristiques comme par exemple le musée Madame Tussaud.

Le London Eye et la Tamise

Le London Eye et la Tamise

Laisser un commentaire