Little Venice

Little Venice

Londres présente beaucoup de ses aspects à ses nombreux touristes, mais il y en a peu qui s’aventurent au-delà des sentiers battus. Comme c’est dommage ! Ceux qui restent dans le centre historique peuvent voir de magnifiques parcs, mais si vous vous rendez dans l’Ouest, alors c’est tout un environnement vert qui vous attend … Nous parlons de Little Venice !

Qu’est-ce que c’est ?

Little Venice est un espace vert qui se trouve à l’ouest de Londres, dans le quartier de Maida Vale. En vous rendant à cet endroit vous aurez l’impression de quitter Londres. Ici pas de façades strictes mais de jolies péniches qui attendent patiemment sur les eaux du Regent’s Canal.

Regent's Canal

Regent’s Canal

Véritable petit écrin de verdure, vous pourrez profiter du calme ambiant du quartier pour vous ressourcer en vous éloignant du centre bruyant et très touristique de Londres. Certains diront que l’endroit n’a rien à voir avec Venise, mais la présence des péniches sur les canaux donnent une dimension presque inconnue en Angleterre.

A voir, à faire

Créé par la jonction de Regent’s Canal et de Grand Union Canal, Little Venice est l’endroit idéal pour les promenades. Le long des hauts se succèdent des cafés et des restaurants sympathiques où vous pourrez manger bien et peu cher !

Les flots sont enjambés de-ci de-là par de jolis petits ponts qui donnent une dimension romantique à l’environnement, d’autant qu’il est possible de manger à bord d’une péniche. En vous promenant sur les bords du canal, vous pourrez apprécier la tranquillité de l’environnement, avec les façades blanches des maisons qui bordés par de grands arbres.

Little Venice

Little Venice

En vous promenant dans le quartier vous découvrirez une véritable ville dans Londres, ce qui donne une toute autre dimension : petits commerces, restaurants, cinémas … Tout est fait pour nous séduire, d’autant que niveau pratique l’endroit possède sa propre station de métro !

Si vous le souhaitez il est possible de se rendre à Camden Town en péniche, qui reviendra à une promenade d’une quarantaine de minutes. Une fois sur place vous pourrez apprécier les magasins  et le marché de Camden qui sont très prisés !

Comment s’y rendre

Little Venice est située à l’ouest de Londres, dans un quartier résidentiel. Afin de profiter davantage de l’environnement, vous pourrez descendre à la station Paddington qui vous fera marcher une quinzaine de minutes avant d’atteindre cette parenthèse verte.

Crédit image: pommietravels.com

Un Commentaire sur Little Venice

  1. Patricia dit :

    un régal de balade à refaire , merci !

Laisser un commentaire