Les lieux tendances pour 2017 à Londres

Les lieux tendances pour 2017 à Londres

Londres est devenue depuis quelques années, la ville la plus visitée au monde. De nombreux touristes s’y pressent, attirés par son dynamisme mais aussi son sens de la fête et sa créativité.

Aujourd’hui, Londres est une ville tendance. On s’y sent libre et on y trouve toujours quelque chose à faire : visite de musées originaux, shopping…

On sait y faire la fête dans les discothèques ou dans des pubs branchés. On ne s’y ennuie jamais et on s’y sent bien.

Londres, une ville aux musées originaux

musee-sherlock-holmes

A Londres, on ne voit la vie comme nulle part ailleurs. Les musées y sont nombreux et proposent des contenus originaux. Les amateurs de romans policiers voudront visiter le Musée Sherlock Holmes.

D’autres préféreront faire étape au musée de l’Eventail. Ceux qui ont un goût prononcé pour la chirurgie, iront au musée très original de la Salle d’Opération.

Les passionnés de transports revivront l’Histoire au musée des Transports de Londres ou dans les musées consacrés à la guerre et à l’armement.

Les amateurs de dessins animés et de cinéma trouveront aussi des musées qui sont consacrés à leur passion. Si vous vous intéressez à l’art moderne et contemporain, allez à la Saatchi Gallery.

L’entrée y est gratuite et vous découvrirez régulièrement des nouvelles expositions et des shows. N’oubliez pas de déambuler dans le quartier de l’East End.

Il propose en plein air, des oeuvres d’artistes venus du monde entier.

Londres, la ville du shopping

A Londres, vous découvrirez toujours dans les vitrines ou sur les marchés quelque chose qui vous attire. Allez sur les marchés de Camden si vous aimez les vêtements originaux, rétro ou rock’n roll.

Même si vous n’achetez rien, faites un tour à Cyberdog, spécialiste du vêtement futuriste. Dans Carnaby ou Kingly Court, vous trouverez des vêtements branchés mais aussi des chaussures délirantes.

Vous n’oserez peut-être jamais les acheter mais vous les admirerez. N’oubliez pas d’aller dans les rues de Soho. Elles vous offriront de quoi vous faire plaisir.

Et si désirez connaître une ambiance plus populaire, fréquentez les marchés. Vous y achèterez certainement des vêtements, des souvenirs et surtout de la nourriture typiquement anglaise.

Si vous aimez le style rétro, allez flâner sur le marché des Antiquités Alfies. On y achète des vêtements rétro. Et si vous voulez goûter les spécialités culinaires anglaises, rendez visite aux étals de Borough.

Faire la fête à Londres

Vous voulez découvrir une vue panoramique de Londres ? Installez-vous au Sky Garden au milieu des palmiers, des fougères et des fleurs tropicales.

La terrasse construite au sommet d’un gratte-ciel domine la Tamise et la City. Une terrasse, un bar et deux restaurants, le Sky Garden et la Darwin Brasserie accueillent ceux qui veulent vivre un moment inoubliable.

A la tombée de la nuit, quand Londres s’illumine, le spectacle est fabuleux. Peut-être voudrez-vous retrouver des amis au Frank’Cafe et au Campari Bar ?

On y consomme une street food gastronomique et on y boit de fabuleux cocktails italiens. Si vous vous trouvez devant la Berners Tavern, poussez la porte. Le cadre baroque est fabuleux.

Quant à la nourriture, elle est quasiment sculptée par le chef Jason Atherton qui semble inspiré par les nombreux tableaux qui ornent les murs.

Au cours de vos passages à Londres, n’oubliez pas les bars de l’East End et les lieux nocturnes comme le Old Blue Last, Callooh Callay ou Dalston Superstore.

Ne faites surtout pas l’impasse sur les pubs gastronomiques, toujours très couleur locale comme l’Old Eagle, le Caminos ou le Big Chill House

Laisser un commentaire