Les incontournables de Londres

Les incontournables de Londres

Dynamique et multiculturelle, Londres demeure l’une des villes les plus visitées au monde grâce à son fort patrimoine historique et ses nombreux lieux emblématiques comme Big Ben, Buckingham Palace ou encore l’Abbaye de Westminster. Actrice phare de la mode et de l’art, la métropole se dote de multiples musées et de rues aussi belles qu’attractives.

Les monuments incontournables

Londres regorgent de pépites culturelles à l’architecture impressionnante, symboles d’une histoire forte marquée par les batailles de Royaumes. Le Palais de Buckingham reste une attraction très prisée, même s’il n’est pas possible de le visiter, vous pouvez assister à la célèbre relève de la garde, tous les jours à 11h30.

Forteresse historique, la Tour de Londres s’admire dans le district de Tower Hamlets et abrite les joyaux de la Couronne.

Tour de Londres

Tour de Londres

Autre monument emblématique, haut de 98,5 mètres, Big Ben surplombe la tamise et sert de lieu de réunion aux parlementaires britanniques. A ses côtés, trônent le Palais et l’Abbaye de Westminster, lieux authentiques à ne pas manquer.

Une déclinaison d’art et de culture

Les musées et les galeries d’arts pavent les rues de Londres et offrent un panorama infini d’œuvres historiques et contemporaines. Le plus célèbre demeure le British Museum, véritable institution qui retrace l’histoire et la culture humaine des différents continents.

Les passionnés d’art peuvent admirer des toiles de Salvador Dali, Edward Hopper, Andy Warhol ou encore Magritte dans la galerie Tate. Plus ludique, le musée de cire Madame Tussauds présente des statues réalistes des plus grandes stars de la chanson, du cinéma, de la politique et du sport.

galerie Tate

galerie Tate

Des quartiers hauts en couleur

Pas la peine d’entrer dans un bâtiment précis pour apprécier Londres, les rues s’animent d’elles-mêmes et se visitent avec plaisir. Piccadilly Circus, célèbre carrefour où les fameux bus rouges londoniens défilent sous les multiples enseignes géantes lumineuses, s’admire de jour comme de nuit.

Camden Town est un quartier dédié aux passionnés de musique rock, punk et alternative, avec ses bars, ses salles de concerts et ses boutiques gothiques. Pour vous imprégner d’histoire, passez par Trafalgar Square et admirez la magnifique colonne de Nelson qui trône en son milieu. Quant aux amoureux de la nature, ils apprécieront de se promener dans Hyde Park, immense espace vert de 2 kilomètres.

Camden Town

Camden Town

Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, Londres constitue une destination idéale pour apprendre, s’amuser ou encore se détendre.

Laisser un commentaire