Les parcs et jardins à Londres

Les parcs et jardins à Londres

Les Londoniens sont de fervents amoureux de la nature et ils ont la chance de pouvoir profiter de ses plaisirs même en plein coeur de la ville, puisque la Capitale anglaise possède rien moins que huit parcs royaux, des réserves naturelles ainsi que des jardins botaniques, tout cela sans parler de la Tamises et de ses canaux.

Londres et ses parcs royaux

Ces parcs impeccablement entretenus, agrémentés de pièces d’eaux et d’espaces de loisirs, appellent indéniablement à la promenade.

Hyde Park

Hyde Park

Hyde Park

Pour oublier un peu le brouhaha de la ville, il suffit flâner dans Hyde Park. On y trouve un lac sur lequel il est possible de faire du bateau, ainsi qu’une piste d’équitation renommée. L’été, de nombreux évènements en plein air y sont organisés.

Green Park

Green Park

Green Park

Un des meilleurs endroits pour pique-niquer et prendre un peu le soleil durant la saison estivale, détente assurée.

Regent’s Park

Regent's Park

Regent’s Park

C’est là que se trouve le zoo de Londres, mais aussi un théâtre de plein air, des cafés et restaurants, une magnifique roseraie et un lac.

Greenwich Park

greenwich park

greenwich park

C’est le plus ancien des parcs royaux et il est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Il offre, de plus, une vue magnifique sur la ville depuis ses hauteurs.

Bushy Park

Bushy Park

Bushy Park

Bushy Park est un lieu où de nombreuses activités pour enfants sont proposées, c’est aussi un formidable espace où admirer des cerfs en liberté.

Kensington Garden

Kensington Garden

Kensington Garden

Situé juste à côté de Hyde Park, c’est là que se trouve la palais de Kensington et ses très agréables jardins à l’italienne, ainsi que le Albert Memorial.

Richmond Park

Richmond Park

Richmond Park

Il s’étend sur plus de 800 hectares et dispose de sentiers de promenade nombreux et variés, on peut, de plus, y observer des animaux en liberté.

St Jame’s Park

St James Park

St James Park

Il abrite deux des plus belles vues sur Londres, sur le palais de Buckingham, d’une part, et sur Whitehall d’autre part. C’est aussi un bel endroit pour pique-niquer.

Autres endroits en plein air

Royal Botanic Garden

Il présente la plus importante collection de plantes du monde : nénuphars géants, palmiers exotiques, rhododendrons, le dépaysement est garanti.

Regent’s canal

Il est possible de le parcourir en péniche et de découvrir ainsi un visage méconnu de londres, de Little Venice jusqu’à Camden.

ZSL Zoo London

On peut y aller à la découverte de 650 espèces : gorilles, tigres, girafes, dans un cadre majestueux datant de 1828.

Voilà pour la découverte des principaux parcs et jardins de Londres, une nouvelle rubrique sur le site parlera uniquement des parcs et jardins de Londres, leurs histoires … (c’est ici que ça se passera : http://www.millechosesalondres.com/parcs-et-jardins-londres)

2 Commentaires sur Les parcs et jardins à Londres

  1. Elisabeth dit :

    Nous sommes allés a Londres cet été et nous avons bien profité de ces espaces verts. NOus avons aussi beaucoup aimé Holland Park et le jardin de Kyoto !

  2. Marie dit :

    Perso nous avons adorer Kensington Garden ! on a passer un bon moment là bas, j’attends vos nouveaux articles sur les parcs et jardins de Londres avec impatience!

Laisser un commentaire