Les marchés de Londres

Les marchés de Londres

Les marchés londoniens sont riches en diversité et animent avec bonheur les rues de la capitale britannique en semaine ou le week-end. Voici une petite liste des immanquables.

Brixton Market

Brixton Market est ouvert tous les jours, il se trouve au Sud de Londres dans le quartier de Brixton, réputé pour sa diversité ethnique. Les allées pullulent de marchandises venues des Caraïbes, de Jamaïque et d’Afrique. Des vêtements à la nourriture en passant par la musique, chacun trouvera de quoi se dépayser.

Brixton Market

Brixton Market – crédit photo

Adresse : Electric Avenue, Londres SW9 8JX

Camden Market

Camden Market au Nord de Londres, est aussi ouvert tous les jours, station de métro Camden Town. C’est un marché dans le même esprit que celui de Brixton. Formé de plusieurs petits marchés, Camden Lock, Camden Stables market, Camden Lock village market qui ont chacun leur spécialité. On y voit des stands de produits alimentaires, de vêtements ainsi que des livres, CDs auxquels s’ajoutent de la brocante et de l’artisanat. L’ambiance y est des plus sympathiques. Il vaut vraiment le détour.

Camden Market

Camden Market – crédit photo

Adresse : Unit 215 – 216, Chalk Farm Road, Londres NW1 8AF

Broadway Market

Broadway Market est ouvert le samedi, vous le trouverez dans le quartier de Hackney, à l’Est de Londres, station de métro Bethnal Green. C’est le marché le plus branché de la capitale, on y croise des Londoniens habillés à la dernière mode et sa situation à côté du parc de London Fields en fait un lieu plein de charme. La flânerie sur Broadway Market, un jour de printemps, le long des étales vous ravira les yeux et les papilles.

Broadway Market

Broadway Market – crédit photo

Adresse : East London, Hackney, Londres E8 4PH

Brick Lane Market

Brick Lane Market prend place le dimanche matin très tôt jusqu’à 14h, vous le trouverez aux stations de métro Liverpool Street, Aldgate East ou Bethnal Green. C’est l’un des marchés les plus répertoriés des guides touristiques donc très prisé des touristes. Un lieu rempli de vie, d’odeurs d’épices de cuisine du monde et de marchandises les plus variées où l’on peut acheter de nombreux vêtements vintage et accessoires d’occasion.

Brick Lane Market

Brick Lane Market – crédit photo

Adresse : Brick Lane, Spitalfields, Londres E1 6RL

Columbia Flower Market

Columbia Flower Market, ouvert le dimanche est un marché d’un style différent proche de Brick Lane et de la City, métro Liverpool Street. Vous y trouverez des fleurs et des plantes et vous apprécierez la promenade entre les stands colorés et parfumées de cette petite rue.

Columbia Flower Market

Columbia Flower Market – crédit photo

Adresse : Columbia Road, Londres E2 7RG

Un Commentaire sur Les marchés de Londres

  1. pascale dit :

    merci pour toutes ces bonnes idées! nous revenons de Londres,
    avons pu vivre « à l’anglaise » et découvrir de nouveaux quartiers grâce à vous; merci!

Laisser un commentaire