Les bars à concert à Londres

Les bars à concert à Londres

La ville de Londres pullule de pubs de toutes sortes, en vous vous promenant dans ses rues en début de soirée, vous verrez des affiches annonçant de la musique live.

Vous pourrez flâner et entrer boire un verre où bon vous semble. Dans la plupart des petits pubs, vous entendrez des amateurs ou des semi-professionnels, dans les plus grands vous découvrirez des groupes de chanteurs plus connus au niveau local.

Cependant lorsque le séjour est court et l’envie musicale précise, il est pratique d’avoir quelques adresses d’endroits reconnus comme de bons bars à concerts. En voici donc quelques-unes qui ne vous décevront pas.

Londres, une ville reconnue pour ses pubs et ses concerts

Cosy, branchés, bourgeois, dégantés, populaires… Les pubs de Londres sont réputés dans le monde entier. Les gens s’y rassemblent autour d’une bière, d’un whisky ou d’un cidre entre amis. Il est également possible de prendre un repas dans ces pubs. Au menu : fish and chips, burgers et pizzas, vous y retrouverez principalement du fast-food mais attention, certains pubs vous en propose des versions très raffinées !

Le soir, vous apprécierez les concerts londoniens, animant la vie nocturne de la capitale. Amy WineHouse, les Beatles, les Sex Pistols, Londres est bien une ville où règne la musique pop, rock and folk ! On vous laisse apprécier le son de ces artistes qui, peut-être seront les stars internationales de demain avec cette sélections de pubs où vous pourrez assister à des concerts.

concert à Londres

Londres, une ville réputée pour sa musique pop & rock

Quelques adresses de bars où voir un concert

The Barfly Club dans le quartier de Camden  (métro Chalkfarm Road)

C’est un bar incontournable de Londres, il est orienté rock anglais, dans le style de Muse ou d’Oasis. Chaque jour, plusieurs groupes y jouent, et vous pourrez avoir la chance d’écouter un des groupes qui fera la future scène rock anglaise.

Adresse : 49 Chalk Farm Road, Londres NW1 8AN

Site internet : http://mamacolive.com/thebarfly/

The Dublin Castle (aussi situé dans le quartier de Camden, à quelques minutes de la station de métro Camden Town)

Ce pub londonien est très prisé car on peut y écouter des stars ou de bons groupes assez divers. En son temps, Madness s’y produisait tous les vendredis soirs, Blur y a donné des soirées privées récemment. Il se peut même que vous croisiez des rock stars venant y prendre un verre.

Adresse : 94 Parkway, Londres NW1 7AN

Site internet : http://thedublincastle.com/

The Hope and Anchor à Islington (métro Highbury)

C’est un bar à concert qui a rencontré la popularité à la fin des années 70, il était à l’avant-poste de la scène punk de l’époque. Les groupes en majorité punk et électro jouent dans la superbe cave, alors qu’au rez-de-chaussée se trouvent le bar et un imposant juke-box, à l’étage, vous disposez de tables de billard pour terminer la soirée dans une ambiance amicale.

Adresse : 207 Upper Street, Londres N1 1RL

Site internet : http://www.hopeandanchorpub.com/

The 12 Bar Club dans Denmark Street (métro Tottenham Court Road, Charing Cross)

Dans ce lieu renommé pour sa musique live, vous pourrez écouter du blues, de la musique country mais aussi folk, pop, et rock. C’est un bar à concert qui vaut le détour et ne vous décevra pas.

Adresse : 26 Denmark Street, Londres WC2H 8NL

Site internet : http://www.12barclub.com/

pub à londres

THE HOPE AND ANCHOR, un des meilleurs pub de Londres

3 Commentaires sur Les bars à concert à Londres

  1. EuropeTrotteur dit :

    Je ne les connaissais pas tous, merci pour ces petites informations 🙂

  2. aurorek dit :

    Merci pour tes idées cela m’aide beaucoup car je n’ai que 5 jours à Londres!

  3. Hampstead Secret dit :

    Visitez les lieux indedit des annees rock a londres avec les rollling stones, Sex Pistols, madness etc ..
    http://secrethampsted.wordpress.com

Laisser un commentaire