Bonne adresse : Kingly court

Bonne adresse : Kingly court

Kingly Court est une bâtisse à 3 étages mais surtout un centre commercial atypique. Espace aux nombreuses boutiques, il s’agit surtout d’une destination gastronomique hors norme à Londres. Kingly Court est en effet le lieu idéal pour flâner tout une après midi et dans la soirée et jusqu’au soir.

Un bâtiment exceptionnel

21 points de vente s’organisent autour dune cour royale (d’où le nom d’ailleurs) couverte l’hiver mais bien ensoleillée en été. Vous pouvez donc y manger en plein air tout au long de l’année. Et en plus le bâtiment dispose du wifi.

La plupart sont des magasins temporaires qui céderont leur place à de nouvelles boutiques rapidement. Ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi et jusqu’à 18h le dimanche, Kingly Court est accessible par le métro Oxford Circus.

Situé en plein cœur du West End de Londres, à deux pas donc d’Oxford Circus et des stations de métro de Piccadilly (au centre d’un carrefour que forment Carnaby Street, Kingly Street, Ganton Street et Beak Street), on y trouve les meilleurs restaurants, café et bars de la capitale. C’est d’ailleurs grâce à Kingly Court que le quartier de Carnaby Street a retrouvé la renommée qu’il avait dans les années 60s, celle du Swinging London.

Au rez-de-chaussée, vous avez de nombreuses boutiques de chaussures, vêtements et de sacs comme la marqueVans, ou encore Lazy Oaf. Vous pourrez même y dénicher des affaires vintages comme chez Marshmallow Mountain (une jolie collection de chaussures vintages). Au deuxième, d’autres magasins se spécialisent dans l’artisanat, l’épicerie et les accessoires. Il y a même des petits salons de beauté (manucure, épilation…). Au troisième étage, vous trouverez tout un espace dédié au bien-être avec un studio de yoga, des coiffeurs, des boutiques de vêtements pour bébés ou encore une boutique de chapeaux. Bref, il y a de tout !

Une expérience unique

Pour ce qui est du culinaire qui est bien représenté, tous les établissements sur place ont été spécialement choisis pour représenter la culture gastronomique du monde entier. Aller là bas c’est vivre une expérience unique. Vous ne pourrez vivre ça qu’à Kingly Court et nulle part ailleurs dans la capitale.

Les derniers restaurants les plus branchés qui y ont ouvert leurs portes sont l’asiatique Oka Robata Grill and Sushi, la boutique de cupcakes Crumbs et Doilies, la pizzeria Pizza Pilgrims Pizzeria and Frigittoria, le restaurant grec The Life Goddess ou le péruvien Señor Ceviche ou encore le restaurant américain Stax. Les concepts culinaires sont divers : de l’Inde au Japon en passant par l’Amérique du Sud sans oublier la gastronomie britannique, tout y est.

Des mets variés aux épices authentiques, des boissons les plus classiques aux plus exotiques en passant par les vins les plus nobles, vous pourrez trouver de tout. Si vous souhaitez découvrir une nourriture variée et excellente venant du monde entier, c’est bien dans ce mini univers qu’il faut se rendre pour se remplir la panse.

Pour le petit déjeuner, le déjeuner, le diner ou juste pour prendre un café au bar expresso Soho Grind, le thé chezCamellias’s Tea House, un cocktail des Caraïbes au bar The Rum Kitchen Carnaby ou un smoothie….. Vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pourrez même aller danser et prendre un dernier verre au Bittersweet or Cahoots, un bar de style londonien mais année 40s…

Un Commentaire sur Bonne adresse : Kingly court

  1. Patricia dit :

    je confirme, c’est génial !!!

Laisser un commentaire