Que faire en juin à Londres ? Notre guide

Que faire en juin à Londres ? Notre guide

Le mois de juin est le meilleur moment pour visiter Londres, avec notamment un grand nombre d’événements et des températures qui commencent à grimper.

C’est également la période idéale pour se rendre dans un pub pour savourer une bière ou profiter des magnifiques jardins et parcs de la ville. Lors de votre séjour à Londres en juin, voici quelques activités à faire.

Trooping the Colour

Depuis 1820, la capitale londonienne célèbre l’anniversaire officiel de la Reine pendant le mois de juin avec le Trooping the Colour.

Cette cérémonie annuelle est en réalité une magnifique parade militaire qui se tient à proximité du Park St James, sur la House Guards Parade.

Au cours de cet événement, la Reine salue les troupes de la Household Division et se dirige vers le Buckingham Palace. Des coups de canon sont ensuite tirés à la London Tower et au Green Park, et la Reine se rend sur le balcon pour assister au survol des avions.

Le Taste of London

Le Taste of London est connu pour être l’un des plus grands festivals culinaires sur le continent européen. Il accueille des gastronomes provenant des 4 coins du monde et plusieurs restaurants de renommée internationale proposent des dégustations à cette occasion.

Bien plus qu’un simple événement gastronomique, le Taste of London est un lieu de rendez-vous qui se vit, se visite et se déguste dans la bonne humeur. De nouvelles tendances culinaires, des expositions originales et des surprises gourmandes vous attendent sur place.

Open Garden Squares Weekend

À la fois nature et urbaine, la capitale londonienne présente la particularité de mélanger avec équilibre une ambiance zen et chic, et ce grâce à sa multitude de jardins urbains.

Une petite allée de pelouse verte peut fleurir entre 2 rues marchandes et accueillir par la suite des familles, amoureux de lecture ou de nature, … Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le charme des parcs londoniens soit reconnu à travers le monde.

Le temps d’un week-end, cet évènement vous invite à découvrir plus de 200 espaces verts privés (ceux-ci sont répartis sur 27 arrondissements de la ville). Depuis quelques années, certains jardins publics ont rejoint cette initiative nature.

Hampton Court Palace Festival

Pendant une dizaine de jours, le Festival Hampton Court Palace invite à découvrir la vie de château. Il accueille ses hôtes dans un cadre prestigieux et idyllique, pour des moments royaux et historiques.

Repas de luxe et de charme, concerts, soirées, … ce ne sont là que quelques-unes des surprises qui vous seront proposées dans cet endroit.

Idéal pour découvrir le raffinement dans toute sa splendeur et plonger dans un univers majestueux.

Winter Fine Arts & Antiques Fair

Comme son nom l’indique, le Winter Fine Arts & Antiques Faire est le lieu de rendez-vous par excellence des amateurs d’art. Il expose plus de 20 000 œuvres et accueille des centaines d’exposants provenant de tout le pays.

Entre des porcelaines, poteries, bijoux, orfèvres, peintures, … vous découvrirez sans aucun doute de véritables trésors.

Laisser un commentaire