Que faire en juillet à Londres ? Notre guide

Que faire en juillet à Londres ? Notre guide

Le mois de juillet est l’une des périodes les plus chaudes de l’année à Londres. C’est donc le moment idéal pour profiter des attractions et événements de la ville, et passer un agréable séjour.

Si vous vous rendez à Londres en juillet, voici quelques événements à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Wireless Festival

Surnommé « le festival du cœur de Londres », le Wireless Festival est organisé chaque année dans le Finsbury Park. À cette occasion, il accueille les plus grands noms actuels du rock, de la pop et de la danse, et ceux-ci font vibrer les invités grâce à leurs présentations.

Des artistes de renommée internationale comme Depeche Mode, Jay-Z, Fatboy Slim, Daft Punk, The Stroke, The White Stripes, Massive Attack, Kanye West, Kasabian, … ont déjà foulé la scène de cet événement incontournable.

Le Festival Art Night

Le Festival Art Night vous plongera dans un pan de l’art contemporain, de la tombée de la nuit aux premières lueurs de l’aube. Entièrement dédié à la création contemporaine, cet événement est organisé dans des endroits insolites et met en avant des œuvres artistiques.

Pour l’édition 2018, il se tiendra au Sud du fleuve Tamise et présentera une dizaine de pièces et projets artistiques. Les pièces et projets sont généralement choisis en fonction du lieu dans lequel ils seront présentés.

Que ce soit à Battersea Power Station, Nine Elms ou Vauxhall, le Festival Art Night vous transportera dans un riche univers artistique nocturne.

Le Festival Opera Holland Park

Comme son nom l’indique, le Festival Opera Holland Park est organisé dans le Holland Park (l’un des poumons verts de la capitale londonienne).

Sur une scène éphémère, il donne une nouvelle dimension à certaines œuvres du répertoire lyrique international. Il accueille ainsi plusieurs chanteurs, et ceux-ci sont accompagnés par l’orchestre du City of London Sinfonia (depuis 2004).

L’un des objectifs du Festival Opera Holland Park consiste à démocratiser la grande musique. Pour cela, il n’hésite pas à faire revivre à la fois des raretés et des œuvres de renommée internationale, tout cela dans une atmosphère bucolique.

Le Festival of Love

Si vous souhaitez passer de magnifiques moments romantiques à Londres pendant le mois de juillet, rendez-vous au Southbank Centre.

Cet endroit accueille notamment chaque année le traditionnel festival de l’amour : The Festival of Love. Des concerts, des conférences de scientifiques provenant des 4 coins du monde, des performances et des représentations d’artistes sont ainsi proposés aux amoureux à cette occasion.

Le London Film and Comic Con

Le London Film and Comic Con est le lieu de rendez-vous par excellence de tous les amateurs de jeux vidéo, bandes dessinées, séries télévisées et cinéma.

Entre des rencontres, expositions et cosplay, cet événement vous plongera dans l’univers de vos héros et stars préférés. Il accueille également certaines personnalités célèbres, et celles-ci n’hésitent d’ailleurs jamais à se prêter au jeu des séances de photos et de dédicaces.

De quoi ravir tous les fans.

Laisser un commentaire