Hyde Park

Hyde Park

Rien de tel pour s’échapper quelques instants que de flâner tranquillement au cœur-même de la ville. C’est pourquoi nous vous faisons découvrir Hyde Park, mondialement connu avec son « speakers’ corner » qui est l’endroit de la libre expression créé en 1870.

Le hyde park : l’endroit idéal pour se reposer à Londres

Ce parc Londonien dispose d’une situation idéale, mélangeant paysages urbain et végétal sur plus de 140 hectares. Venez vous mêler à la foule des étudiants et des professionnels qui profitent de la sérénité ambiante de ce lieu hors du commun à deux pas de la City , avant de reprendre le cours normal de leur vie.

Niché à l’ombre de ses immenses arbres, Hyde Park permet à ses visiteurs de quitter le stress quotidien au cours de longues balades tranquilles à pieds ou à cheval, que l’on peut agrémenter par un petit tour en bateau sur la Serpentine, les flots abritant les canards mendiant des bouchées de pain. Là, au fil de l’eau, laisser le temps s’arrêter pour contempler les multiples espèces vivantes se déployer sous vos yeux.

Il offre au grès des saisons de splendides paysages aux allures de cartes postales : vastes prairies d’herbes fleuries, grandes étendues enneigées qui attirent à la fois les londoniens, mais aussi les nombreux touristes qui ne peuvent pas passer par Londres sans s’arrêter par Hyde Park.

Idéal pour les pique-niques en été, il est également très agréable en hiver avec sa traditionnelle fête foraine « Winter Wonderland », où vous pourrez également faire du patin à glace. Après ces activités au grand froid, venez-vous pelotonner chaudement à l’hôtel Indigo (situé à 400 mètres du parc), agrémenté par « The cup of tea » que les anglais chérissent tant !

Hyde Park est incontournable, on vous aura prévenu !

Le guide pratique, les bonnes adresses :

Situé au cœur de Westminster, ce parc est un haut lieu de la vie londonienne situé à une centaine de mètres de la station de métro, ce qui est idéal pour aller dans le centre de Londres après une journée passée à visiter le parc.

De plus, ce dernier est entouré de restaurants en tous genre qui pourront éveiller vos papilles, nous pensons notamment au « 2 taste food and wine bar » et au « Apple Pie Bakery Cafe » qui sont des endroits chics et confortables offrant un service impeccable.

Dans le même esprit, nous vous conseillons également The Hyde Park Hotel qui offre confort et modernité à des tarifs très raisonnables, et proche des centres d’animations en saison.

Nous conseillons également aux plus assoiffés de visites et de découvertes des lieux incontournables  à visiter autour de Hyde Park comme la traversée de Picadilly qui permet de voir les huit parcs royaux (dont Hyde Park fait partie).

Placé dans le quartier de Westminster, de nombreuses excursions sont à mener, avec notamment des journées guidées. Il y a des visites qui se déroulent selon un rythme défini :

  1.  Visite à pied de la Cité de Westminster, le centre politique: le Parlement, Whitehall (rue des ministères), Trafalgar Square, …
  2.  Promenade plus longue du quartier de Westminster, comprenant Buckingham Palace et le « West End » (Piccadilly, Leicester Square, Covent Garden)

Photos du parc :

Hyde Park

Hyde Park

Hyde Park

Laisser un commentaire