Hôtels de rêve à Londres

Hôtels de rêve à Londres

Si vous envisagez un séjour inoubliable à Londres et chercher un hôtel de rêve, vous n’aurez que l’embarras du choix. La capitale britannique abrite, en effet, de nombreux établissements aux prestations haut de gamme, à la décoration raffinée mais quelquefois aussi extravagante ou décalée. Hôtels classiques ou hôtels design, en voici une petite sélection.

Quelques adresses prestigieuses :

Le Ritz

– Le Ritz est une valeur sûre pour qui cherche un hôtel de rêve à Londres. Créé en 1906, au coeur de Piccadilly, cet établissement a accueilli nombre d’hôtes prestigieux. Ce 5 étoiles de luxe offre 136 chambres et suites somptueuses avec une décoration raffinée de style Louis XVI.

– Le Hazlitt’s sis dans le quartier de Soho est proche de nombreux théâtres, de Picadilly Circus et du British Museum. Il affiche une belle façade victorienne. Dans les chambres, parquets anciens, lits à baldaquin, baignoires sur pied et tentures en soie créent une ambiance Old England. Une décoration de rêve tout en proposant confort moderne et fonctionnel ! De plus l’accueil y est de qualité et convivial.

– Avec sa vue sur Hyde Park, au 66 Knightsbridge, le Mandarin Oriental et ses 169 chambres, 25 suites et restaurants réputés est un des plus célèbres hôtels 5 étoiles de la capitale londonienne. Son intérieur moderne contraste avec son architecture extérieure caractéristique du XIXème siècle. Ici raffinement, luxe et service haut de gamme sont au rendez-vous. C’est une adresse idéale pour découvrir Londres et, pour le shopping, vous êtes à 2 pas du célèbre magasin Harrods.

Citons aussi( et sans que cette liste soit exhaustive ) The Milestone Hotel qui surplombe le palais et les jardins de Kensington, établissement remarquable par sa collection d’art, son mobilier ancien et sa carte de 400 vins.

Le Corinthia Hotel est, quant à lui, réputé pour son lustre monumental aux 1001 pampilles réalisé par Chafik Gasmi et son piano à queue qui s’achève en bar. Le piano-bar revisité en quelque sorte !

Au Rockwell situé 181 Cromwell road, vous pourrez profiter d’un jardin planté de bambous pour prendre vos repas, un luxe bien agréable dans la capitale. Enfin The Savoy Hotel avec ses chambres somptueuses offre une vue imprenable sur la Tamise !

Et pour ceux qui rêvent d’hôtels plus design :

 L'hôtel Sanderson

– L’hôtel Sanderson est un luxueux établissement classé 5 étoiles situé dans le quartier de Bloomsbury proche, entre autres, de Trafalgar Square. A l’origine, c’était un bâtiment industriel qui a été entièrement repensé par Philippe Starck. Ici sont associés luxe et originalité. Les chambres sont épurées et d’un style très contemporain. Dans tout l’établissement, et plus particulièrement dans les salons de réception, la décoration est remarquable et quelque peu surréaliste : canapés lèvres, tableaux accrochés au plafond, meubles posés de travers.

– Dans l’est de Londres, à Shoreditch, vous succomberez sans doute au charme du Boundary, cet ancien entrepôt reconverti en hôtel sous l’initiative du designer Terence Conran. Cet établissement se compose de 13 chambres spacieuses et de 4 suites en duplex. Chacune d’elles propose une décoration différente : le designer rend ainsi hommage aux architectes et artistes qui l’ont inspiré.

– Eccleston Square Hotel, au centre de Londres, est remarquable par son design intérieur et ses installations à la pointe de la modernité : lumières et sons modulables via un Ipad, télévision dissimulée dans le miroir de la salle de bains, paroi de verre qui devient opaque sur commande …

– Enfin, les chambres du St Martins Lane, a Morgans Original dans Covent Garden, sont équipées d’affichages lumineux interactifs qui vous permettent de personnaliser votre lieu de séjour selon votre humeur et vos envies ! La façade de l’hôtel se transforme alors en une superbe mosaïque colorée et vivante!

Un Commentaire sur Hôtels de rêve à Londres

  1. Patricia dit :

    promis pour la prochaine fois et merci !!!!

Laisser un commentaire