Hampton Court Palace

Hampton Court Palace

A travers cette visite, vous replongerez dans l’Angleterre des Tudors, avec le très célèbre roi Henri VIII qui habitait ces hauts lieux ! Ce magnifique palais en très bon état de conservation vous donnera un aperçu de la vie à la cour dans l’Angleterre du XVIe siècle. Prenez le temps d’admirer l’architecture de cet édifice qui est reconnaissable parmi cent !

Histoire

A l’origine, Hampton Court était la propriété du cardinal Wolsey, qui était également le conseiller du roi. Cependant, alors qu’il tombe en disgrâce, le roi le prive de ses propriétés, y compris le château d’Hampton, qu’il fit aménager à son goût. C’est ainsi que c’est ici que se trouve l’une des plus grandes cuisines du royaume !

Malgré le fait que le roi Henri VIII possédait plusieurs dizaines de demeures, Hampton Court était sans aucun doute une de ses préférées, car il pouvait alors accueillir et héberger sa cour au complet. De nombreux évènements se sont produits dans ce château, notamment la naissance de son héritier en 1537, le futur Édouard VI qu’il eut avec Jane Seymour.

Hampton Court Palace

Hampton Court Palace

Visiter Hampton Court

Le palais est tellement vaste que vous pouvez amplement prendre une journée pour le visiter de fond en comble ! La première chose que vous verrez en arrivant est l’immense portique par lequel vous passerez en empruntant l’allée centrale. Sur votre gauche se trouveront les fameuses cuisines où des figurines de cire occupent les lieux, vous pourrez également sentir les odeurs qu’il pouvait y avoir au XVIe siècle !

Au cours de votre visite, vous arpenterez les différents couloirs menant aux nombreuses pièces, notamment les appartements privés du roi, le grand hall ou encore la chapelle. C’est dans cette dernière, au cour d’une messe, que l’on vint chercher Catherine Howard alors accusée d’adultère. Une anecdote raconterait que son fantôme hanterait les lieux !

A l’extérieur, vous pourrez profiter d’un magnifique jardin où la végétation est abondante. Vous pouvez vous amuser dans le labyrinthe, mais aussi admirer la fontaine, les gigantesques pelouses, les allées bordées de marronniers et les arbres superbement bien taillés.

Jardin Hampton Court Palace

Jardin Hampton Court Palace

Horaires et tarifs

Le château est ouvert tous les jours à partir de 10h, jusqu’à 18h de mars à octobre, et jusqu’à 16h30 de novembre à février.

Au niveau des tarifs, il faudra compter £17,60 par adulte, £8,80 par enfant et £14,80 en tarif réduit. Cependant les prix sont peut-être amenés à varier.

Situé sur les bords de la Tamise au Sud Ouest de Londres, Hampton Court est accessible par le train depuis Waterloo Station pour un trajet d’une trentaine de minutes. En descendant du train vous pourrez alors voir le Château qui se trouve non loin.

Un Commentaire sur Hampton Court Palace

  1. Patricia dit :

    un merveilleux souvenir d’un parterre de dahlias et d’une cuisine d’ogre !! superbe , merci !!! Patricia

Laisser un commentaire