Les plus belles balades nocturnes à Londres

Les plus belles balades nocturnes à Londres

Londres est la capitale de la Grande-Bretagne. C’est l’une des villes les plus visitées au monde. En effet, que ce soit durant la journée ou durant la soirée, il y a toujours de quoi apprécier dans la ville de Londres. Dans cet article, nous mettrons un accent particulier sur quelques attractions touristiques nocturnes de la ville de Londres.

Balades nocturnes à Londres : promenades et séances de photos

 la tamise

Si vous souhaitez juste faire des promenades nocturnes dans la ville de Londres, je vous conseillerais de découvrir le quartier du South Bank, la tour de Londres, le Big Ben, la tamise et ses environs, les rues de Jack l’Éventreur, l’abbaye de Westminster, l’édifice du sea containers house, le millenium bridge, le London eye, la cathédrale de Saint-Paul, le crown plazza hôtel, le tower bridge, le quartier d’affaires canary wharf, le Piccadilly circus, l’immeuble qui abrite le parlement anglais (houses of parliament), les fontaines éclairées de Trafalgar square, etc.…

Il convient de rappeler qu’à Londres il existe des bus à toit ouvert baptisés « London by night » qui permettent d’apprécier les beautés de la ville de Londres, durant la nuit.

Balades nocturnes à Londres : les meilleurs bars, cafés et restaurants

Si vous voulez boire quelques bières le soir, à Londres, voici quelques bars susceptibles de vous aider à étancher votre soif. C’est notamment le Gordon’s wine bar, the atlas pub, the pub on the park, the Argyll arms, the three compasses, thirsty bear pub, jacks bar, the roxy, the dog and truck pub, the bank, the Montpellier, the icebar London, the rosemary branch.

Si en plus de la bière, vous voulez aussi goûter à la bonne nourriture londonienne, sachez tout simplement que Londres possède plusieurs restaurants susceptibles de vous ravir. C’est notamment the Victoria, the Wilmington, the blackfriar, the grazing goat, city barge;

Si par contre vous ne voulez pas boire ou manger, vous pouvez toujours boire une tasse de café au Monmouth coffee, workshop coffee, kaffeine, le flat white, le prufrock coffee, etc .….

Balades nocturnes à Londres : les salles de spectacles et autres loisirs

l’english national opera

Londres possède plusieurs salles de cinéma où vous pouvez aller rincer l’œil. Parmi les plus connus il y a l’Electric cinema, le Rio cinema, l’aubin cinema, l’odeon cinema…… Les prix des places sont compris entre 10 et 15 £.

Vous pouvez faire votre réservation en ligne. Si vous ne voulez pas dépenser, vous pouvez toujours voir des films gratuits au bar the Gorringe parc.

Si vous êtes un amateur des spectacles, des concerts ou encore du théâtre, je vous conseillerai de faire un tour à la scala, l’english national opera, a l’o2 arena, the Roundhouse, au Camden centre, etc.

Balades nocturnes à Londres : les meilleures discothèques

Si vous êtes un amateur de nuits blanches ou des soirées chaudes, je vous conseillerais de faire un tour dans ces quelques discothèques branchées de Londres. Il s’agit notamment du ministry of sound, le fabric, le xoyo, le barfly, le working men’s club, le notting hill arts club, le dalston superstore, le ye olde axe, la Koko, l’aquarium, etc.…

La première chose que vous devriez savoir avec la plupart des boîtes de nuit de Londres est que les prix d’entrées et les consommations internes sont en peu chers.

Entre 10 et 20 £ pour l’entrée (avec parfois des longues files d’attente) et entre 5 et 10 £ pour les boissons. Mais, mis à part cela, Londres est connu pour abriter les meilleurs Dj du monde. En plus de cela, la sécurité et l’ambiance sont au rendez-vous dans la plupart des discothèques londoniennes.

Laisser un commentaire