Greenwich

Greenwich

La plupart des touristes qui se rendent à Londres se concentrent essentiellement sur la partie nord de la Tamise, là où se trouvent les magnifiques visites dites « classiques ». Mais le sud abrite lui aussi sont lot de merveilles. Nous pensons bien évidemment à Greenwich que nous vous proposons de découvrir.

Greenwich, un quartier à voir.

Greenwich est un véritable village au sein de la ville de Londres qui est mondialement connu pour être situé à la longitude zéro du globe. Beaucoup de touristes aiment donc venir voir le fameux méridien qui règle le temps de la planète !

Greenwich correspond à un large public car les activités y sont diverses. Ainsi, que vous soyez passionnés par la marine où que vous souhaitez simplement profiter d’un séjour au calme avec une magnifique vue sur Londres, Greenwich est fait pour vous.

Greenwich

Greenwich

Que faire à Greenwich ?

Profiter tout d’abord du centre semble primordial puisque vous y retrouverez une ambiance et une convivialité incroyable. De nombreux pubs et restaurants sauront vous donner envie de se poser le temps d’un repas ou d’un café avant de continuer vos visites et découvertes.

Les passionnés de la marine seront largement servis puisque plusieurs activités ont un rapport avec la mer, comme par exemple le musée national de la Marine, mais aussi et surtout le Cutty Sark, un voilier datant de 1869 et qui était chargé de ramener le thé depuis la Chine.

Cutty Sark

Cutty Sark

Ceux qui aiment l’astronomie pourront trouver satisfaction en allant à l’Observatoire royal se trouvant dans le parc. Il servait essentiellement à observer les étoiles à partir desquelles les astronomes réalisaient des cartes afin de faciliter la navigation.

Enfin, ce qui veulent simplement profiter du calme pourront se reposer à l’abri des arbres imposants que l’on trouve dans le parc de Greenwich, qui offre en plus une vue magnifique sur Londres. Les balades dans les rues de Greenwich sont également très agréables, ainsi que le marché tranquille où vous pourrez faire de bonnes affaires ! N’oubliez pas de franchir le fameux méridien de Greenwich qui indique la longitude zéro de la Terre !

Le méridien de Greenwich

Le méridien de Greenwich

Informations supplémentaires sur le quartier

Si vous souhaitez passer une journée entière ou plusieurs jours à Greenwich, nous vous conseillons de tester North Pole, qui fait bar et restaurant, et où les menus gastronomiques à moins d’une quarantaine de livres sauront vous ravir !

Situé au sud-est de Londres, cet adorable village vous montrera Londres sous un autre jour que de nombreux londoniens apprécient. Très animé le week-end, vous pourrez y apprécier la nuit mouvementée auprès des nombreux bars.

3 Commentaires sur Greenwich

  1. Patricia dit :

    un jour inoubliable pour mon anniversaire avec mon mari et mes 2 chéries à Greenwich !! que de beaux souvenirs de cet endroit adorable …sans compter avec son musée maritime de qualité ;merci !!!

  2. Elisabeth dit :

    Nous sommes allés l’été dernier et nous avons bien apprécié le Painted Hall et la chapelle. La balade en téléphérique pour traverser la Tamise vaut le coup aussi, nous avons eu une belle vue de Londres. Très belle journée !

  3. Escapes mag dit :

    Cet endroit est vraiment magnifique, c’est vraiment LA chose qu’il ne faut pas rater quand on va à Londres 🙂

Laisser un commentaire