Green Park

Green Park

Ce magnifique parc est le plus petit des parcs royaux avec un peu plus de 40 hectares. Mais cette surface ne l’empêche pas d’être un des parcs les plus beaux de la capitale, et d’être également visité par des millions de visiteurs chaque année, que se soient des londoniens ou des touristes venus chercher un peu de tranquillité.

Description

A l’image de son voisin Saint James’s Park, de nombreuses personnes aiment venir y faire un tour afin de s’isoler du bruit de la capitale. Au cœur de Londres, il n’est pas rare d’y croiser londoniens et touristes en train de se reposer à l’abri des grands arbres, ou déguster un bon pique-nique.

Ici, tout est propice à la détente, ce que la ville a bien compris puisqu’il y a la possibilité de louer un transat pour profiter du calme ambiant. Les pelouses moelleuses d’un vert éclatant vous accueilleront pour faire une douce sieste, avant de reprendre votre activité !

Location de transats à Green Park

Location de transats à Green Park

Green Park est idéalement placé près du cœur historique, dans l’alignement d’autres parcs, ce qui forme une ceinture verte au sein de la ville. Contrairement à ses voisins, il ne dispose pas de fontaine, de lac ou de statue. Ici il n’y a que des espaces boisés, ce qui donne l’impressions aux visiteurs qu’ils sont dans un espace où la nature à le contrôle, sans quasiment aucune marque humaine.

A voir, à faire

Le parc, qui est de forme triangulaire, est situé dans le quartier de Westminster. La partie nord est délimitée par Piccadilly, un carrefour très animé de la capitale où vous trouverez des magasins, mais aussi et surtout les énormes panneaux scintillants des immenses façades.

Tout près de là, les amoureux de l’histoire pourront se rendre au Churchill Museum, qui présente le bunker d’où le premier ministre gérait la seconde Guerre Mondiale. Vous pourrez également aller au pied de l’Horloge la plus célèbre d’Angleterre : Big Ben (et oui, seuls les londoniens sont autorisés à la visiter de l’intérieur).

Churchill war rooms

Churchill War Rooms

Après avoir vu le palais de Buckingham, vous pourrez arpenter The Mall, célèbre avenue qui pourra vous mener jusqu’au célèbre musée The National Gallery, où vous découvrirez certains des plus beaux tableaux du monde. Placé sur Trafalgar Square, vous pourrez également voir l’Eglise anglicane St Martin in the Fields.

Où boire et manger ?

Les coins sympas ne manquent pas autour de Green Park. Les plus natures pourront profiter d’un pique-nique dans le parc, tandis que ceux préférant manger au restaurant trouveront leur bonheur à Wolseley placé sur Piccadilly.

2 Commentaires sur Green Park

  1. Patricia dit :

    notre parc de ralliement à Londres, après que chacun de notre famille ait fait ses propres activités !!! tout un symbole !!
    ps: euh , vous n’en n’avez pas assez qu’il n’y ait que moi qui mette un petit commentaire, j’ai l’impression de m’imposer ????

Laisser un commentaire