Les lieux incontournables pour les geeks à Londres

Les lieux incontournables pour les geeks à Londres

Parfois méconnus, Londres regorge pourtant de nombreux lieux dédiés à la culture geek. Voici un petit tour des incontournables à visiter en vous rendant dans la capitale anglaise.

Sur les traces de Harry Potter

Les passionnés de la sage Harry Potter trouveront leur bonheur à Londres. Commencez par vous rendre à la gare de King’s Cross où vous pourrez retrouver le fameux quai 9 ¾ et vous prendre en photo en train de franchise le passage menant au Poudlard Express.

Situé au nord-ouest de Londres, le Warner Bros Studio Tour vous plongera dans les lieux de tournage du film. Vous y découvrirez de nombreux décors et accessoires ayant été utilisés lors du tournage.

La boutique vaut à elle seule la visite, et vous risquez fort de vous retrouver avec une baguette magique ou une chocogenrenouille dans votre sac.

Le magasin Hamley

Hamley est un immense magasin de jouets. Une adresse incontournable pour ceux qui veulent trouver des objets que vous ne dénicherez nul par ailleurs.

Dans ce magasin vous trouverez un étage complet dédié à la marque Lego ainsi qu’un autre étage entièrement dédié aux produits dérivés de nombreuses sagas (Le seigneur des anneaux, Batman…)

Forbidden planet

Bienvenue dans le paradis des produits dérivés ! Dans cette énorme boutique vous pourrez trouver un nombre incroyable de produits dérivés de films et de séries, allant du simple gadget à l’objet de collection.

Vous pourrez y trouver un large choix de statuettes de toutes gammes de prix, mais également des T-shirts, des jeux de société et de nombreux goodies. Le sous-sol est quant à lui réservé aux comics et livres de films.

A la recherche de Docteur Who

Londres est la patrie du fameux docteur et vous pourrez en retrouver diverses traces un peu partout dans la ville. A Earl’s Court Station, vous pourrez retrouver une reproduction du Tardis, la fameuse machine à voyager dans le temps.

Si vous souhaitez ramener un souvenir du Docteur Who, « The Who Shop », situé à Barking Road propose de nombreux produits dérivés faisant référence à l’univers de Docteur who ainsi qu’un musée à visiter.

Enfin The Doctor who Experience vous prolongera dans la série grâce à sa collection de costumes et de décors et a son expérience interactive.

Le meltdown Bar

Envie de vous relaxer après ces visites ? rendez-vous au Meltdown bar. Situé sur Caledonian Road, ce bar est dédié à l’eSport. Vous pourrez aussi bien y prendre un verre que défier d’autres joueurs sur vos jeux préférés.

Cerise sur le gâteau, le bar organise quotidiennement des tournois sur des jeux compétitifs.

Retro Game Base

Pour tous les fans de retro gaming ! Londres ne possède qu’une seule boutique dédiée au anciennes générations de consoles, et c’est celle-ci.

Dans le quartier de Streatham, vous trouverez dans ce petit magasin de plusieurs bornes d’arcade et de nombreux jeux pour les consoles ancienne génération.

Laisser un commentaire