Les fournisseurs de la couronne

Les fournisseurs de la couronne

Si vous rêvez de vous offrir un moment de prestige en profitant des nobles produits de la couronne d’Angleterre, sachez que c’est possible. En effet, tous les fournisseurs de la cour sont sélectionnés et répertoriés sous le label des « Royal Warrants of Appointment« . Vous pouvez dès lors déguster les thés de la Reine ou vous offrir le whisky du Prince Charles, car il y en a pour toutes les bourses. Nous vous proposons une sélection de fournisseurs que vous trouverez à Londres.

L’histoire des Royal Warrants of Appointment

Le système de reconnaissance des fournisseurs de la couronne d’Angleterre remonte à l’époque médiévale où les marchands se bousculaient pour proposer leurs produits et leurs services à la cour. Au XIVème siècle, Lord Chamberlain a formalisé la pratique en sélectionnant certains d’entre eux qui pouvaient dès lors arborer les armoiries de la haute noblesse. Mais ce n’est qu’au XVIIIème siècle que les différents marchands et fournisseurs se sont mis à exploiter cette image prestigieuse a des fins commerciales, une pratique plus que jamais utilisée aujourd’hui. Ainsi, on trouve des mandats pour la Reine, ses animaux et ses collections, ainsi que pour le Duc d’Édimbourg (Philip) et le Prince de Galles (Charles).

Berry & Bros

Ce caviste réputé dispose non pas d’un mais de deux mandats pour fournir à la fois la Reine mais aussi le Prince de Galles en vins et autres spiritueux appréciés des plus grands du pays. Rendez-vous au 3 St James Street.

Cadbury

Connu de tous les anglais mais aussi bien plus largement à l’international, la marque propose des gourmandises chocolatées qui font le plaisir de millions de personnes, un plaisir également partagé par la Reine. Vous pourrez alors vous procurer ces petites douceurs dans à peu près toutes les épiceries et supermarchés du Royaume.

cadbury

Carluccio’s

C’est une institution pour les amateurs de cuisine italienne ! Présents à Londres et plus largement dans le monde, les restaurants Carluccio’s ont su ravir les palais du Prince Charles. Vous pourrez ainsi vous asseoir à la table d’une des adresses de la franchise et déguster de savoureux mets italiens.

Carluccio

Darville of Windsor

C’est peut-être l’un des fournisseurs les plus importants de la Reine en ce sens qu’il lui offre ses meilleurs thés et ce chaque jour et ce depuis plus de 60 ans !

Didier’s Pâtisserie

Pudding, macarons, tartes et meringues. Voici quelques uns des produits qu’offre Didier’s et qui sont particulièrement appréciés par la Reine.

Didier Patisserie

Yardley of London

Un spécialiste des parfums et produits de beauté et d’hygiène à base d’essences florales qui est largement connu dans tous le royaume.

Broonley & co

La marque propose des produits de bains et de toilette de luxe enrichis à base d’ingrédients de qualités et d’extraits naturels. Peut-être l’un des secrets de longévité de la Reine ?

Broonley co

Laisser un commentaire