Les meilleurs endroits pour un footing à Londres

Les meilleurs endroits pour un footing à Londres

Vous êtes en vacances à Londres et vous avez envie de faire du footing. Voici quelques agréables endroits pour vous dégourdir les jambes. Les détails.

Hyde Park

C’est le plus grand parc du centre londonien. Facile d’accès et disposant de nombreuses entrées, Hyde Park invite les adeptes du footing à parcourir son sentier pédestre.

Pour pimenter la course à pied, on peut essayer les rocades donnant sur St James Park et Green Park. Ce terrain est plat sauf que la circulation est un peu bondée au coin de Hyde Park.

Regent’s Park

Cet ancien terrain de chasse d’Henry VIII est idéal pour faire du footing. L’actuel Regent’s Park offre désormais des jardins, des champs ouverts et d’une piste de course pour exercer vos rives d’athlètes.

Avec ses chemins goudronnés, Regent’s Park est le plus apprécié des coureurs londoniens. De plus, des agencements comme les cafés et les toilettes publiques sont disposés au cœur du parc.

Si vous finissez le footing près du Hub, vous aurez accès à des douches et à des vestiaires publics.

Hampstead Heath

Hampstead Heath est connu pour sa variété de terrains. On rencontre tantôt des chemins de terre tantôt des pistes goudronnées.

Si vous êtes à la recherche d’une véritable piste d’athlétisme, Hampstead Heath est l’endroit par excellence. Vous commencez le tour du parc à proximité des douches publiques pour finir sur Parliament Hill. Ainsi, vous avez droit à une vue splendide sur la capitale londonienne.

Bushy Park

En plus d’être un parc royal, Bushy Park est aussi une réserve de cerfs. Situé au sud-ouest du centre londonien, cet endroit constitue un bon itinéraire de course procurant des chemins de terre et des chemins goudronnés.

Les locaux adorent faire du footing au cœur de Bushy Park puisqu’il comporte des cafés, des toilettes publiques, des parkings ainsi qu’un centre de fitness et une piscine.

Comme toiles de fond, vous avez des sentiers arborés, des étangs et de vastes surfaces plates.

Richmond Park

Tout au cœur de Londres se trouve Richmond Park, le plus vaste des parcs royaux. Les sentiers en terre entourés de champs et d’arbres attendent les coureurs.

Les plus habitués préfèrent commencer la course sur le Tamsil Trail. Plusieurs alternatives sont toutefois envisageables : par exemple, prendre Roehamption Gate comme point de départ et comme point d’arrivée.

Outre les quelques cerfs que vous pourriez observer, les cafés, les fontaines d’eau et les toilettes publiques sont aussi nombreux à Richmond Park.

Tour du River Thames Sightseeing

Les rives de la Tamise sont parmi les meilleurs endroits pour un footing à Londres. En plus, cet itinéraire de course mène les coureurs à la découverte des monuments célèbres de la capitale, tels que le Tower Bridge, la Tour de Londres, Big Ben, London Eye et le fameux palais de Westminster.

On peut manifestement éviter la circulation puisqu’il suffit de longer le fleuve et de suivre la piste plate. Les touristes sont néanmoins très nombreux dans cet endroit.

Il est donc préférable de courir tôt le matin. Si vous optez pour un court trajet, vous pouvez essayer le Millenium Bridge. Sinon, essayez la traversée du Battersea pour rallonger le circuit.

Laisser un commentaire