Fêtez Halloween à Londres : nos incontournables

Fêtez Halloween à Londres : nos incontournables

Le 31 octobre approche à grands pas, et avec lui Halloween. Cette fête est très populaire à Londres et la ville propose plusieurs visites macabres pour l’occasion.

Préparez déjà vos plus beaux costumes de vampire et de fantôme car il est certain que vous passerez des moments festifs sur place.

Visiter le London Dungeon

Il s’agit de l’une des plus populaires attractions de Londres, en particulier pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Le London Dungeon plonge notamment les visiteurs dans les plus sanglantes histoires qui se sont déroulées dans la ville : le grand incendie de Londres, le complot de Guy Fawkes, les atrocités infligées aux prisonniers au 15ème siècle, le barbier de Fleet Street, Jack l’Éventreur, …

Une visite interactive et intéressante avec des expériences sensorielles et des pièces théâtrales. Vous passerez par un tribunal expéditif, la redoutable chambre de torture, les ruelles brumeuses et sombres de Whitechapel, le Labyrinthe hanté, …

Le London Dungeon est la visite par excellence pour fêter Halloween à Londres. Le ticket coûte 39£.

Le Ghost Bus Tour

Bien plus qu’une visite guidée de Londres à bord d’un Routemaster noir, le Ghost Bus Tour vous permettra de découvrir les événements et récits les plus effrayants et sombres de l’histoire de Londres.

Des acteurs, les guides et le chauffeur s’appliqueront à vous décrire les meurtres de Jack l’Éventreur, le grand incendie de Londres, le désastre causé par la peste, … tout cela à l’aide d’effets spéciaux.

Pour information, le bus utilisé pour la visite proposait autrefois un service funéraire capable d’accueillir les croque-morts, le défunt et sa famille.

Le London Tombs

Comme son nom l’indique, le London Tombs est une ancienne fosse dans laquelle se trouvent les corps des personnes mortes lors des ravages épidémiques.

Il est connu pour être l’un des endroits les plus effrayants de la ville et certaines personnes affirment que le lieu serait hanté. Au fur et à mesure que vous avancerez, il est certain que vos cheveux se dresseront sur votre tête.

Si vous n’arrivez toutefois plus à supporter les surprises des explorations funèbres, demandez aux guides de vous évacuer rapidement.

The London Bridge Experience

The London Bridge Experience vous offrira un voyage dans le temps et vous fera découvrir les plus sombres secrets des caveaux situés sous le mythique pont de la ville.

Selon une légende locale, ce dernier serait hanté par les âmes des personnes décapitées dans la London Tower. Profitez de votre visite pour découvrir également Phobophobia, une activité aussi effrayante qu’agréable.

Il s’agit d’un spectacle spécialement conçu pour les fêtes d’Halloween, avec des comédiens déguisés, des acteurs maquillés, …

Visiter Hampton Court Palace

Bien que ce palais soit l’une des attractions les plus appréciées par les touristes, l’histoire raconte qu’il serait hanté par la 5ème femme d’Henry VIII, Catherine Howard (elle y a notamment été décapitée).

Elle ferait souvent son apparition dans certaines pièces, en particulier pendant Halloween.

Laisser un commentaire