Liste des festivals de Londres 2014

Liste des festivals de Londres 2014

Londres est une grande ville culturelle où des évènements se passent chaque week-end. Il paraît donc bien difficile de nommer tous les festivals et activités qui s’y rapportent. Cependant, nous avons dressé une petite liste rien que pour vous !

Les festivals de musique

Field Day festival à Victoria Park les 7 et 8 juin 2014. On retrouvera entre autre sur scène plusieurs artistes tels que Metronomy, The Temper Trap, ou encore Sky Ferreira. Il ouvrira ses portes à 12h le samedi, et à 14h le dimanche. La musique est la principale activité de ces deux jours, même s’il y a une volonté d’en faire une charmante fête de village.

Field Day festival

Field Day festival à Victoria Park

Lovebox festival se déroulera les 18 et 19 juillet 2014 à Victoria Park. C’est un évènement qui se veut melting-pot à travers une multitude de styles différents. Les organisateurs veulent que ce festival soit le lieu de la danse au soleil et des cheveux au vent au rythme de la musique. A découvrir !

Reading festival qui se déroulera du 22 au 24 août 2014 à Richfield Avenue (Reading, Berkshire à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Londres). C’est le plus vieux festival de musique du monde toujours en activité depuis 1971 ! Vous pourrez y écouter de la musique rock, alternative, punk et métal.

Les festivals culturels

La parade du Nouvel An Chinois aura lieu le 2 février 2014 au départ de Trafalgar Square. Un parcours est pré tracé : Duncannon Street, Charing Cross Road et Shaftesbury Avenue. Vous êtes bien sûr invités à vous déguiser si vous le souhaitez. La journée se clôturera à 18h avec un feu d’artifice.

Nouvel an chinois Londres

Nouvel an chinois en 2013

Flamenco Festival London se déroulera à Sadler’s Well pour sa onzième édition. Se déroulant sur deux semaines, entre le 1er et le 15 mars 2014, vous pourrez admirer de somptueux ballets mis en scène par Sara Baras, star du flamenco en Espagne.

La Gay Pride du 24 au 29 juin à Londres. Partant Baker Street, rejoignez la foule des milliers de spectateurs afin de célébrer la culture homosexuelle et transsexuelle.

L’incontournable carnaval de Notting Hill qui célèbre la culture des Caraïbes, se déroulera comme chaque année le dernier week-end d’août 2014 dans ce quartier populaire et cosmopolite.

Carnaval Notting Hill

Carnaval Notting Hill

On peut également parler du London design Festival du 13 au 21 septembre 2014. Vous pourrez y participer à divers endroits de Londres où le design est accessible au public, notamment dans la rue, comme devant le musée Victoria & Albert museum.

Voilà un aperçu des sorties à faire les week-ends !

Crédit image: efestivals.co.uk, cine-asie.fr, nottinghillcarnival.eu

Un Commentaire sur Liste des festivals de Londres 2014

  1. Patricia dit :

    Merci, c’est tentant !!! Patricia

Laisser un commentaire