Les événements à Londres en 2015

Les événements à Londres en 2015

Vous avez prévu un petit voyage à Londres en 2015 ? Pourquoi ne pas essayer d’agencer vos dates avec un événement de la capitale ? Pour vous aider à vous organiser, je vous ai préparé une petite liste des principaux événements qui auront lieu à Londres en 2015.

Pour les amateurs d’arts : London Art Fair (du 21 au 25 janvier 2015)

Le London Art Fair est un grand salon d’art contemporain. Il a lieu tous les ans en janvier et cette année vous pourrez le visiter au Business Design Center à Islington. Cette 27ème édition accueille 128 galeries d’art. Vous y trouverez des artistes actuels tout comme des œuvres datant du 20ème siècle.

London Art Fair

London Art Fair – crédit photo

Adresse : Business Design Centre, 52 Upper Street, London N1 0QH

Site web de l’événement : http://www.londonartfair.co.uk/

Pour les gourmands : le Pancake Day (le 17 févier 2015)

Le Pancake Day est l’équivalent de notre chandeleur mais elle a lieu un peu plus tard. A cette date aura lieu une course originale à travers la ville. Les participants doivent effectivement faire sauter des crêpes tout en réalisant un parcours. Les fonds sont reversés à des associations caritatives.

pancake day londres

Les pancakes : ces crêpes anglo-saxonnes

Pour les amoureux de l’Asie : la parade du nouvel an chinois (le 22 février 2015)

La parade du nouvel an chinois à Londres aura lieu à Trafalgar Square, en plein centre de Londres. L’année passée, les festivités du nouvel an avaient attiré 300 000 personnes ! Ne manquez pas les acrobates, les dragons, les musiciens, le grand feu d’artifice et l’occasion de découvrir Chinatown le dimanche 22 février de 12h00 à 18h00. L’événement se déroule à l’extérieur et est entièrement gratuit.

nouvel an chinois a londres

Un dragon pendant le nouvel an chinois – crédit photo

chinatown pendant le nouvel an chinois

Chinatown pendant le nouvel an chinois – crédit photo

chinatown evenement acrobates

Les acrobates – crédit photo

Pour les fans d’avirons : Head Of The River Race (le 29 mars 2015)

Cette course d’aviron a lieu chaque année sur la Tamise. La première course a eu lieu pour la première fois en 1926 et hormis les pauses durant les guerres mondiales, elle s’est ré-organisée chaque année. Des professionnels du monde entier participent à la course. Un régal pour les amateurs de sports !

Head Of The River Race

Head Of The River Race

Pour les sportifs : le marathon de Londres (le 26 avril 2015)

Allier voyage et sport c’est possible avec le marathon de Londres ! Cette compétition est l’un des plus grands événements sportifs de la ville avec 3500 participants chaque année. Le coût de participation est de 100£. Le plan de la course est visible ici.

marathon Londres

Le site de l’événement : http://www.virginmoneylondonmarathon.com/en-gb/

La nature s’expose en ville : l’exposition florale de Chelsea (du 19 au 23 mai 2015)

L’exposition florale de Chelsea, le Chelsea Flower show, est une exposition horticole réalisée par Royal Horticultural Society (RHS). Elle est organisée chaque année pendant 5 jours en mai au Royal Hospital à Chelsea.

 

Chelsea Flower show

Chelsea Flower show – crédit photo

Pour y aller, il faut acheter son billet en ligne sur le site de l’organisation : https://www.rhs.org.uk/shows-events/rhs-chelsea-flower-show/tickets

Un spectacle d’été gratuit : Greenwich and Docklands International Festival (fin juin 2015)

Ce festival gratuit présente divers spectacles en plein air. Vous y verrez du théâtre de rue, des danses, des jeux de lumières…

Le site du festival : http://www.festival.org/

L’événement militaire : Trooping the Colour (le 13 juin 2015)

Trooping the Colour, le « salut aux couleurs », est une parade militaire annuelle comme on peut l’avoir le 14 juillet en France. Elle se déroule près du palais de Westminster.

Une vidéo de l’événement :

Le mouvement homosexuel : la Gay Pride (le 27 juin 2015)

Inutile de vous présenter la Gay Pride qui a lieu dans de nombreuses grandes villes et capitales ! Londres possède aussi sa Gay Pride pour lutter contre les discriminations des bi- et homosexuels. L’an dernier la manifestation a attiré 750 000 personnes au cours de la journée !

gay pride londres

Gay pride – crédit photo

Le site le la Gay Pride : http://prideinlondon.org/

La parade exotique : le carnaval de Notting Hill (les 30 et 31 août 2015)

Le carnaval de Notting Hill est un événement populaire à Londres. Ce défilé de 5 kilomètres est rythmé par de la musique des caraïbes et des danseurs habillés de strass, de paillettes et de plumes mettent l’ambiance.

carnaval de Notting Hill

Une danseuse au carnaval de Notting Hill – crédit photo

Notting Hill

Notting Hill – crédit photo

Pour les fashion addicts : London Fashion Week (du 18 au 22 septembre 2015)

Rendez-vous incontournable de la mode, la London Fashion Week attire tous les ans de plus en plus de monde. Défilés, showrooms, expositions… Vous saurez tous sur les dernières tendances.

London Fashion Week

London Fashion Week – crédit photo

Pour les cinéphiles : le London Film Festival (fin octobre 2015)

Le London Film Festival est un festival de cinéma qui a lieu tous les ans à Londres. Plus de 300 films issus de pays du monde entier sont projetés chaque année lors de cet événement. A la fin, des prix sont décernés. Bien sûr les films sont diffusés en anglais, il vaut donc mieux avoir l’habitude de regarder des films en anglais avant de s’y rendre…

London Film Festival

Pour se tenir au courant des dates exactes, je vous conseille de suivre la page facebook du festival : https://www.facebook.com/londonfilmfestival

Un événement historique : Bonfire night (le 5 novembre 2015)

Le Bonfire Night (la nuit des feux de joie) est l’occasion de voir un feu d’artifice gratuitement à Londres. Issue d’une affaire historique, je vous invite à lire cet article sur le sujet !

bonfire night

La magie de Londres en hiver : les marchés de Noël (à partir de fin novembre)

On termine l’année avec les marchés de Noël de Londres. Winter Wonderland à Hyde Park est le plus grands. Vous y trouverez une centaines de chalet, une grande roue et une patinoire. L’entrée est gratuite mais il faudra payer pour accéder aux attractions !

noel a londres patinoire hyde park

La patinoire de Hyde Park. Photo : Flickr Herry Lawford

Laisser un commentaire