Les plus beaux espaces verts de Londres

Les plus beaux espaces verts de Londres

Avec plus de 170 km² d’espaces verts et plus de 7 millions d’arbres, Londres est la plus grande forêt urbaine du monde. De nombreux habitants font d’ailleurs campagne pour transformer la ville en un immense parc national.

Avec le beau temps qui revient, c’est le moment idéal de profiter de ses nombreux squares, de pique-niquer ou de prendre un grand bol d’air frais.

Une chose est certaine : il est impossible de ne pas aimer les arbres londoniens. Ci-dessous sont listés les plus beaux espaces verts de Londres.

Le Greenwich Park

Le Greenwich Park

Situé sur une colline dans la banlieue londonienne, c’est un parc royal avec une superficie de 75 hectares. Il offre un magnifique panorama sur Londres et ses environs, surtout sur les buildings de Canary Wharf et de la City.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est notamment connu pour abriter l’Observatoire Royal de Greenwich (d’où part le mythique méridien). Lors des Jeux Olympiques de Londres de 2012, il a accueilli les épreuves d’équitation.

Le Victoria Park

Il est généralement appelé « Vicky Park » et a été ouvert dans le quartier de Hackney en 1842 (il s’agit du plus ancien parc londonien). Pendant de longues années, il a été le lieu de repos préféré des ouvriers de l’East End et se trouve à cheval entre les rues de Bow, Hackney et Bethnal Green. Il est bordé par 2 canaux : le Hertford Union canal et le Regent’s canal.

Le Regent’s Park

Avec une superficie de 2 km², il est sans conteste le plus beau parc de Londres. Il est situé à proximité des quartiers de Camden et de Westminster et du Zoo de Londres.

Il abrite des jardins, des lacs, d’immenses parterres de fleurs, des espaces de jeux et de détente, … Il est traversé par le Regent’s canal.

Le Primrose Hill Park

Pour avoir une vue plongeante sur Londres, ce parc s’avère être le lieu idéal. Il est situé sur une colline (de 80 mètres de haut) qui surplombe les quartiers de Camden Town, White Chalk et Primrose.

Les londoniens adorent s’y retrouver pour admirer les feux d’artifice de Bonfire Night et du Nouvel An, et aussi pour pique-niquer.

Le Brockwell Park

Situé à Brixton, c’est un parc avec une superficie de 50 hectares. Il abrite de nombreux espaces de jeux et de détente, et aussi le Lido (une grande piscine olympique à ciel ouvert).

Il a été construit en 1814 et il offre un magnifique panorama sur le centre de Londres et les bâtiments de la City. Chaque année, il accueille le festival du Lambeth Country Show.

Le Dulwich Park

Situé dans le borough de Southwark, il s’agit d’un parc avec une superficie de 29 hectares. Il abrite des espaces de jeux pour les enfants, des terrains de bowling et de tennis, un petit lac et de nombreux arbres. Il a été construit en 1890 et fut réaménagé en 2007.

Le Battersea Park

Il est situé entre les ponts d’Albert et de Chelsea et a une superficie de 50 hectares. En souvenir des victimes de la catastrophe d’Hiroshima, la Pagode de la Paix y a été érigée. Il abrite également une galerie d’art (The Pump House gallery), un zoo et les sculptures de Moore Henri.

Laisser un commentaire