Guide des endroits zen de Londres

Guide des endroits zen de Londres

Londres n’est pas uniquement la ville trépidante des traders boursiers, des taxis et du renouveau économique qu’on connaît.

C’est également une capitale « green » offrant à ses visiteurs de nombreuses distractions culturelles, mais aussi des lieux reposants, luxuriants, des oasis de verdure et de petits îlots zen où se ressourcer.

Une mini-jungle au cœur de Londres

En plein cœur de Londres et du centre artistique « le Barbican », dans un cadre enchanteur, le deuxième plus grand conservatoire de la capitale anglaise accueille les visiteurs dans son jardin tropical, pour un après-midi de douceur.

Petits et grands pourront déambuler entre plantes et arbres tropicaux et découvrir les 2000 espèces végétales du conservatoire lors d’une visite guidée commenté par les jardiniers.

Les enfants pourront également admirer une collection de poissons exotiques et les adultes désireux de se détendre pourront s’asseoir dans la véranda pour se délecter d’un délicieux thé parfumé.

D’en haut tout paraît plus beau

Le « Sky pod bar » situé en haut de la luxuriante « sky garden tour », propose à une clientèle raffinée des brunchs copieux le matin et des soupers luxueux et romantique dans un cadre sublime.

Idéal pour un London by night en amoureux. Sa baie vitrée plongeant sur la ville depuis le 36 ème étage de la tour, propose à ses promeneurs matinaux ou nocturnes une vue unique et des rafraîchissements, mais également des animations originales comme ses cours de yoga qui sont autant de saluts au soleil.

C’est ce qui fait de cet endroit une curiosité zen à découvrir absolument.

Soirée détente : musique et tapas végétarien

Le café musical « Green note » situé à Londres dans le quartier de Camden Town reçoit chaque soir de nouveaux talents : chanteurs, guitaristes, pianistes…

Groupes ou duos viennent s’y produire devant un public détendu et chaleureux, venu écouter de la musique du monde tout en dégustant un smoothie fait maison.

On peut tout simplement y commander une bière ou y picorer des amuse-gueule végétariens entre amis. De grands artistes comme Amy Winehouse où Ed Sheeran sont déjà venu chanter au Green Note, pour le plus grand plaisir des habitués.

Un jogging à Hyde Park

Dans le quartier de Westminster à Londres, Hyde Park est l’un des 9 très beaux parcs appartenant à la couronne royale. Gracieusement mis à disposition des promeneurs depuis la fin des chasses à courre, le parc compte 250 hectares si l’on ajoute les magnifiques jardins de Kensington et permet d’exercer de nombreuses activités sportives comme le jogging, le roller, le tennis…

Les ballades à cheval ou en vélo y sont autorisées. Il n’est pas rare de croiser en chemin quelque lecteur appuyé contre un grand arbre, des joueurs d’échec concentrés sur un damier géant dans la position du penseur de Rodin ou des adeptes du tai-chi en pleine chorégraphie.

Les oreilles se reposent au contact du doux chant des oiseaux et les yeux se remplissent de toutes les beautés de Hyde Park : palais en bordure des lacs, promenades en barque, baignades l’été dans le lac Serpentine, vastes étendues fleuries… Tout cela, en plein cœur de la magnifique capitale londonienne.

Laisser un commentaire