Les endroits incontournables de Londres pour l’année 2019 : notre guide

Les endroits incontournables de Londres pour l’année 2019 : notre guide

Se promener sur les rives de la Tamise, découvrir le Tower Bridge, admirer des sarcophages au British Museum, se détendre au Regent’s Park, …

Voilà quelques incontournables à faire à Londres. Pour ceux qui comptent s’y rendre en 2019, il est certain qu’ils trouveront une activité intéressante.

Big Ben

La Big Ben est sans aucun doute la plus célèbre attraction de la capitale britannique. Cette grande cloche se trouve au sommet de l’Elizabeth Tower et sonne à chaque quart d’heure.

Elle a une hauteur de 2,3 mètres, un diamètre de 2,8 mètres et un poids de 13,4 tonnes. Les personnes qui résident hors du Royaume-Uni ont besoin d’une autorisation pour la visiter.

Il faut préciser que l’Elizabeth Tower a une hauteur de 96 mètres et il est nécessaire de gravir plus de 300 marches pour atteindre son sommet. Elle se trouve en face du fleuve Tamise, entre le l’Abbaye et le Pont de Westminster.

Adresse : Westminster, Londres SW1A 0AA, Royaume-Uni

British Museum

Est-il possible de visiter Londres sans faire un tour au British Museum ? Ce musée est l’un des plus célèbres au monde et abrite différentes œuvres qui ont marqué l’histoire de la vie, des hommes primitifs du Paléolithique aux êtres humains du 21ème siècle (ses magnifiques collections regroupent notamment des pièces provenant de tous les horizons).

Profitez de votre visite pour admirer la mythique Pierre de Rosette, les momies égyptiennes, …

Même si le British Museum est accessible gratuitement, il est nécessaire d’acheter un ticket pour découvrir certaines expositions.

Adresse : Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG, Royaume-Uni

L’Abbaye de Westminster

Avec ses 70 mètres de hauteur, l’Abbaye de Westminster est l’un des sites emblématiques de Londres. Ce bâtiment chrétien est ancré dans les traditions et cultures londoniennes.

Il abrite les tombes de plus de 3 000 personnes ayant joué un rôle important dans l’histoire de la Grande-Bretagne.

Adresse : 20 Deans Yd, Westminster, London SW1P 3PA, Royaume-Uni

Buckingham Palace

Ce mythique palais de Londres a été construit au 18ème siècle et est mondialement connu pour son impressionnante cérémonie de relève de la garde. Ses portes ne sont ouvertes au public que pendant 2 mois en été.

Même s’il ne s’agit ni de la plus belle, ni de la plus grande demeure royale au monde, sa visite compte parmi les activités à inclure dans son programme. Elle convient en particulier à ceux qui veulent avoir davantage d’informations sur le mode de vie de la famille royale.

Comme mentionné précédemment, la cérémonie de relève de la garde du Buckingham Palace attire des dizaines de visiteurs chaque jour. N’hésitez pas à immortaliser ce moment à l’aide de votre appareil photo.

Adresse : Westminster, Londres SW1A 1AA, Royaume-Uni

Le London Eye

Le London Eye est l’une des principales attractions de la capitale britannique. Il est équipé de 32 cabines, chacune ayant une capacité de 25 places et un poids de 10 tonnes.

Il offre un magnifique panorama sur certains des plus beaux monuments de la ville et permet de vivre une expérience inédite et incroyable. Ne perdez plus de temps, grimpez immédiatement à bord de l’une des cabines et profitez de 30 min de bonheur.

Adresse : Lambeth, Londres SE1 7PB, Royaume-Uni

Laisser un commentaire