Les plus impressionnantes enceintes sportives de Londres

Les plus impressionnantes enceintes sportives de Londres

Londres est la ville où est né le football. Elle est mondialement connue pour abriter à la fois le pub dans lequel les règles du football ont été établies et le stade de l’équipe nationale de football d’Angleterre. 5 grands clubs anglais résident à Londres, parmi lesquels Arsenal FC, Chelsea FC, …

Wembley Stadium

Wembley Stadium

C’est le stade de l’équipe nationale de football d’Angleterre ; il accueille aussi les finales de la Capital One Cup et de la FA Cup (ce sont des compétitions nationales).

Il a été construit en 1923 et a une capacité de 90 000 places. Il a à la fois accueilli les JO de 1948 et 2012, et la finale de la Coupe du monde de 1966.

De nombreux concerts mythiques ont été organisés dans ce stade, notamment ceux de Michael Jackson, des Rolling Stones, de Queen, …

Le meilleur moyen de rallier le stade est d’emprunter le métro et de descendre à la gare Park Wembley.

Twickenham Stadium

Avec une capacité de 82 000 places, c’est le stade dans lequel l’équipe de rugby d’Angleterre dispute ses matches les plus importants. Il est également utilisé pour des concerts et de nombreuses personnalités s’y sont déjà produites (Lady Gaga, Iron Maiden, les Rolling Stones, The Eagles, …).

Il a été construit en 1908 et a fait l’objet de nombreuses rénovations au fil des années (1921, 1932, 1995 et 2006).

Emirates Stadium

C’est le stade de football du club Arsenal FC. Construit en 2006, l’Emirates Stadium a une capacité d’accueil de 60 350 places. Avant sa construction, les joueurs d’Arsenal FC disputaient leurs matches au Highbury (ce stade se trouvait à environ 600 mètres de l’Emirates et un ensemble de projets immobiliers se trouve aujourd’hui à son emplacement).

Les prix des tickets à l’Emirates varient en fonction de l’importance de l’équipe adverse ; pour cela, les équipes adverses ont été classées en 2 catégories : A et B.

La catégorie A concerne des clubs tels que Liverpool, Manchester United, Chelsea, … ; la catégorie B quant à elle concerne des clubs comme Swansea, West Ham United, Crystal Palace, Newcastle United, …).

Quelle que soit la catégorie, il faut prévoir entre 25 et 100 livres pour assister à un match à l’Emirates.

La ligne Picadilly est la station de métro la plus proche de l’Emirates Stadium.

Stamford Bridge

C’est le stade de football du club Chelsea FC (ce club a remporté la Ligue des Champions en 2012). Il a été construit en 1877 et est situé dans le quartier de Walham Green.

Avec une capacité de 41 840 places, il a les dimensions suivantes : 103 × 67 mètres. Derrière la tribune Matthew Harding, se trouvent le Chelsea Museum et le Stadium Tours.

Chaque jour (sauf lors des matches à domicile), des visites sont organisées dans le stade ; c’est l’occasion idéale pour les touristes de vivre une expérience unique.

Les prix des tickets à Stamford Bridge varient également en fonction de l’importance du match. Les matches sont répartis en 3 catégories : AA (pour les matches contre Liverpool, Arsenal, Manchester United), A (pour ceux contre Manchester City, Everton, Tottenham Hotspur, …) et B (pour ceux contre Aston Villa, Southampton, Fulham, …). Comptez entre 20 et 70 livres pour assister à un match à Stamford Bridge.

Laisser un commentaire