Une délicieuse journée

Une délicieuse journée

On dit souvent que la cuisine londonienne est un désastre ! Cependant, tous les plats ne contiennent pas des ingrédients et textures étranges. Nous vous proposons de découvrir une journée type de plats à manger durant une journée, ce qui vous fera certainement changer d’avis !

Le petit déjeuner

Ceux qui ont l’estomac solide et une sacrée faim le matin pourront déguster un breakfast anglo-saxon ! Cette grosse assiette à base d’œuf et de bacon vous permettra de tenir sans problème jusqu’au repas de midi. Très connu dans tous les pays du Commonwealth, vous pourrez y ajouter d’autres ingrédients « salés » comme du hareng ou des pommes de terre.

Breakfast anglo-saxon

Breakfast Anglo-saxon

Pour ceux qui préfèrent manger « sucré » le matin, alors rassurez-vous car beaucoup d’anglais ne mangent pas du bacon. Ainsi, nous vous recommandons les fameux scones que l’on pourrait décrire comme un mélange de brioche et de mie de pain. Vous pourrez l’agrémenter avec vos préférences, comme une délicieuse marmelade, typique à Londres.

Le déjeuner

Les londoniens menant une vie trépidante vous le diront quasiment à l’unanimité : le fish and chips est le plat idéal de midi. Composé d’un poisson frit servi avec du citron, il peut être accompagné de divers ingrédients comme des frites ou des petits pois.

Ceux qui ont davantage de temps pour eux peuvent déguster un délicieux bœuf Wellington. Il s’agit d’un filet de viande cuit dans de la pâte feuilletée avec du jambon et des petits champignons … Un vrai régal !

Boeuf Wellington

Boeuf Wellington

Au niveau du dessert, vous pourrez manger une gourmandise typique : le pudding qui est un mélange d’ingrédients que l’on lie ensemble par de la farine ou des céréales afin d’en faire un gâteau plus ou moins compact. A gouter au moins une fois dans sa vie !

Pour les petites fringales de l’après-midi, pourquoi ne pas se laisser tenter par des crumpets ? Il s’agit de petits pancakes épais et moelleux à manger nature ou avec de la marmelade par exemple.

Le dîner

Pour terminer la journée, vous pourrez manger la délicieuse recette de pomme de terre fourrée au fromage et aux lardons. En dessert et pour terminer avec une touche de légèreté, la célèbre gelée anglaise saura vous combler !

Jelly

Jelly

Crédit image: cinqfourchettes.com, coupsdecoeurpourlemonde.fr

Un Commentaire sur Une délicieuse journée

  1. Patricia dit :

    la photo de la jelly est truquée isn’it ??? ( joke ) so orange ,my God !!

Laisser un commentaire