Découvrir Londres à travers ses palaces

Découvrir Londres à travers ses palaces

Mayfair, quartier des hôtels luxueux londoniens

Situé à quelques kilomètres tout au plus des grandes attractions de la capitale britannique, Mayfair est un beau quartier situé entre Hyde Park à l’ouest et Green Park au sud, sillonné de rues commerçantes fameuses telles que Bond Street, Regent Street ou Picadilly et siège des hôtels parmi les plus fameux du Royaume-Uni.

Les établissements hôteliers de Park Lane

Park Lane doit en partie sa réputation à sa situation le long de Hyde Park, mais surtout à ses palaces, dont l’implantation ici, en bordure du principal espace vert de Londres, n’est pas un hasard. The Dorchester est l’un des plus célèbres hôtels de la capitale, l’un des plus chers aussi, avec des coûts par nuit qui s’échelonnent entre 300 livres pour les chambres les plus modestes et plus de 3000 pour les suites situées au dernier étage.

Ces dernières disposent des meilleures vues sur Hyde Park et Mayfair et sont naturellement les plus prisées. The Dorchester est aussi connu pour son restaurant gastronomique Alain Ducasse: un établissement primé 3 étoiles par le guide Michelin en 2010. Dans le même registre, le Four Seasons se trouve près de Hyde Park Corner, important carrefour où se jettent notamment Piccadilly et Park Lane.

Contrairement au Dorchester voisin, les suites les plus chères ne se trouvent pas forcément au sommet de l’édifice, mais la présence de terrasses privatives fait monter irrésistiblement les prix, lesquels sont compris entre 400 livres et plus de 6000.

Les hôtels situés au cœur de Mayfair ou à proximité

Juste en face du Four Seasons, Lanesborough donne à la fois sur Saint James Park, où se trouve Buckingham Palace, et sur Hyde park. Les tarifs commencent à 500 livres et culminent à plus de 10000 livres pour la Lanesborough Suite, lieu de passage pour beaucoup de grands de ce monde.

Au beau milieu de Mayfair, le Claridge’s, qui a hébergé nombre de grands personnages au cours de sa longue histoire, et le Connaught, sur Carlos Place, proposent des chambres à partir de 300 livres la nuit, et des suites à terrasse dont le coût peut approcher les 10000 livres, telle la Brook Penthouse Suite du Claridge’s ou la Terrasse Suite du Connaught.

Laisser un commentaire