Que faire en Décembre à Londres ? Notre guide

Que faire en Décembre à Londres ? Notre guide

Malgré les températures basses du mois de décembre, les Londoniens s’amusent toujours. Cette période est l’une des meilleures pour visiter la ville et réserve des surprises intéressantes.

Outre les vitrines animées des grands magasins, les décorations et les traditionnels marchés de Noël, Londres propose aussi des événements incontournables.

Santas on the Run

La capitale londonienne se plonge dans l’atmosphère des fêtes de fin d’année avec la Santas on the Run, une course traditionnelle de Pères Noël.

Cette course insolite s’étend sur 6 km et attire des centaines de personnes munies d’un costume de Père Noël. Les fonds récoltés sont reversés à des œuvres caritatives et les participants ont la possibilité de faire des dons à l’organisme de bienfaisance de leur choix. Idéal donc pour marcher ou courir dans la bonne humeur, tout cela en étant déguisé.

The Christmas Day Race / Peter Pan Race

À Londres, Noël rime à la fois avec cadeaux, famille, fête et The Christmas Day Race (ou Peter Pan Race). Cette course est organisée chaque 25 décembre (depuis 1864) et est une véritable tradition londonienne.

Elle s’étend sur une distance de 91 mètres, dans les eaux de Hyde Park.

Il est important de préciser que cette course n’est réservée qu’aux membres du club de natation de Serpentine.

The London International Horse Show

Le salon du cheval de Londres mêle habilement animations de Noël et compétition équestre, et ravit les enfants et adultes. Ceux-ci ont la possibilité d’assister à un concours hippique, des démonstrations de dressage, …

Afin d’entrainer les visiteurs dans la magie de Noël, un grand spectacle leur est également proposé.

The London International Horse Show est le lieu de rendez-vous par excellence des amoureux de chevaux.

Feu d’artifice du Nouvel An

Dès l’annonce des 12 coups de minuit au Big Ben, le plus grand feu d’artifice est tiré dans la capitale londonienne. Cet événement attire chaque année des milliers de locaux et touristes, et illumine le ciel de Londres.

C’est notamment l’occasion idéale pour assister à un spectacle de couleurs et lumières, et profiter de l’atmosphère féerique qui y règne. De quoi passer à la nouvelle année dans la bonne humeur.

L’Exposition « Diana : Her Fashion Story »

À travers cette exposition, vous découvrirez l’évolution du style de la Princesse Diana, de ses tenues splendides et romantiques à ses vêtements glamour.

Ladite exposition présente non seulement une importante collection de vêtements, mais met également en avant les liens qui existaient entre la Lady et ses créateurs de mode.

Le Ballet « Cassa-noisette »

Casse-noisette, le grand classique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, est sans aucun doute l’un des plus célèbres ballets au monde. L’histoire est à la fois merveilleuse et simple, et composée d’un monde enchanté, personnages imaginaires, …

Elle raconte les aventures de Clara, qui, après avoir reçu un casse-noisette en guise de cadeau de Noël, se rend compte que celui-ci est en vie.

Si vous souhaitez assister à cette œuvre magnifique, rendez-vous au Royal Opera House de Londres.

Laisser un commentaire