Covent Garden : le quartier et son marché

Covent Garden : le quartier et son marché

Situé au cœur de West-end, le quartier de Covent Garden est une grande galerie touristique et commerciale, incontournable lors d’une virée shopping à Londres ! Aux alentours, des attractions culturelles et d’autres boutiques valent le coup d’œil.

batiment marché couvert

Covent Garden – crédit photo

Le quartier

Le nom de « Covent Garden » signifiant « Le jardin du couvent » fait référence à l’Abbaye de Westminster. Cette terre appartenait au monument et servait de potager avant de devenir un marché.

Aujourd’hui, le marché se situe sous un grand bâtiment couvert construit en 1830. L’architecture du monument est d’époque avec une structure en métal et trois halls de verre qui donnent à l’espace une légèreté et un charme unique.

Le marché de Covent Garden

Le marché de Covent Garden est un spot idéal pour une virée shopping à Londres. L’avantage du marché est son espace couvert, qui permet d’être à l’abri des intempéries, et la beauté du lieu. Son architecture ancienne et la grande taille du marché rend la visite agréable.

marche exterieur

Le marché vu de l’extérieur – crédit photo

Vous retrouverez un grand nombre de boutiques que ce soit des marques de luxe :

  • Chanel
  • Dior
  • Burberry
  • Swarkovsky

Mais aussi d’autres enseignes moins connues en France :

  • La parapharmacie Boots : où vous trouverez un grand nombre de marques de cosmétiques (dont Burt’s Bees, Olay, Espa ou Simple que l’on trouve difficilement en France)
  • La marque de vêtements sportwear anglais « Jack Wills »
  • La marque de chaussres Russell & Bromley….

Quelques coups de cœurs :

  • Muji : une marque de décoration, rangements pour la maison, mode et accessoire japonaise. Minimaliste et design, on craque sur des objets bien utiles ! (quelques magasins ont ouvert en régions parisienne et un à Lyon)
  • Paperchase : si vous aimez les jolis cahiers, vous allez adorer cette papeterie. Cartes postales, calendriers, agenda, albums photos… Design et pratique !
  • Whittard : cette boutique de thé est incroyable. Que vous soyez à la recherche d’un thé classique, une boisson rafraîchissante ou originale, un chocolat chaud ou du café, Whittard propose des produits de qualité.

Le site internet du marché : http://www.coventgardenlondonuk.com/

Le théâtre de Drury Lane

C’est le théâtre le plus ancien de Drury Lane. Construit en 1812, ce magnifique théâtre a su garder de son charme et de son élégance.  Pour assister à un spectacle, rendez-vous sur le site du théâtre et réservez en ligne : http://www.reallyusefultheatres.co.uk/

Adresse : Catherine Street, London WC2B 5JF

Où manger et boire un verre

L’Atelier De Joel Robuchon

La cuisine française moderne vous donne rendez-vous à L’Atelier De Joel Robuchon. Au menu : Risotto, Merlan au beurre d’herbes, spaghettis au homard, rumsteck au choux kale et au raifort… Un plat coûte entre 31£ et 45£ avec son vin.

13-15 West Street

Joel Robuchon londres

Une entrée chez Joel Robuchon – crédit photo

Abeno Too

Pour manger pas cher à Covent Garden, Abeno Too est un excellent restaurant japonais qui vous fera re-découvrir la cuisine nipponne. Les okonomiyaki, ces crêpes épaisses à base de légumes et de porc sont succulentes et très rassasiantes. On y retrouve également des plats de nouilles asiatiques grillées (om-soba) et des currys. Chaque plat coûte entre 12,50£ et 13,50£

17-18 Great Newport Street

japonais covent garden

Un Okonomiyaki chez Abeno Too – crédit photo

Covent Garden Cocktail Club

Le soir, ce bar à cocktail se réveille et vous propose en ambiance joyeuse et des cocktails délicieux. Martini Bianco, Mojito, Bellini… La liste est longue ! http://coventgardencocktailclub.co.uk/drink-menu/

6-7 Great Newport Street

bar cocktail covent garden

Covent Garden Cocktail Club

Comment s’y rendre ?

Covent Garden est une station de métro sur la Piccadilly line en zone 1.

Horaires

Le bâtiment est toujours ouvert mais les magasins sont en général ouverts entre 10h00 et 19h00 en semaine. Le samedi, dimanche et lundi ils ouvrent entre 11h00 et 16h00

2 Commentaires sur Covent Garden : le quartier et son marché

  1. lili dit :

    J’adore ce coin .. jolie galerie et en plus toujours des spectacles de rue intéressants tout autour!
    Ah oui, j’adore les okonomiyaky chez Abeno Too!!

  2. Sally dit :

    Merci pour cet article ! J’ai pris note de quelques éléments, pour préparer mon séjour à Londres. 🙂

Laisser un commentaire