Les plus beaux cinémas de Londres

Les plus beaux cinémas de Londres

Se rendre dans un cinéma à Londres est une véritable expérience pour les amateurs de 7ème art. Bien que les places soient relativement chères (il faut compter entre 10 et 20 euros en moyenne), les salles sont très grandes et accueillantes.

Il est possible de profiter d’un bar avant le début d’une séance ou de réserver son siège plusieurs jours à l’avance sur Internet. Ci-dessous se trouve une liste des plus beaux cinémas de Londres.

Electric Cinema

Electric Cinema

Construit en 1911, il s’agit du plus vieux cinéma de Londres. Malgré les nombreuses rénovations dont il a fait l’objet, son look art-déco unique a néanmoins été préservé.

Il convient parfaitement à ceux qui en ont assez des salles obscures et il est parfois considéré comme étant le meilleur lieu pour regarder un film à Londres.

Il est composé d’une seule salle avec de nombreux sièges en cuir rouge (pour davantage de confort, chaque siège est équipé d’un repose-pieds) et des tables. Pour les couples, des canapés ont été installés à l’arrière de la salle, notamment pour qu’ils soient à l’abri des regards.

Cinéma Lumière

Il s’agit de l’un des nombreux écrans de Londres consacrés exclusivement aux cinémas contemporains et classiques, d’essai et d’art. On y projette un important choix de films locaux et internationaux ; ces derniers sont en version originale et sont sous-titrés en anglais. Le dimanche à 14h, les grands classiques du cinéma français sont programmés.

Le Cinéma Lumière accueille également plusieurs rétrospectives et festivals, généralement en présence de réalisateurs et d’acteurs.

Aubin Cinema

Bien plus qu’une simple salle de projection, le Aubin Cinema est le « cinéma qui monte » et il est situé dans le « quartier qui monte » (Shoreditch).

Dans ce cadre branché, les spectateurs ont la possibilité de savourer de délicieux jus de fruits tout en discutant de 7ème art, ou de regarder un film dans des canapés en cuir (pour les couples, de larges sofas ont été aménagés).

Sur chaque côté de la salle, se trouvent des sièges à tarifs réduits pour les personnes qui disposent d’un petit budget. Néanmoins, il n’y a que 45 places dans ce cinéma.

Empire

Situé à Leicester, ce cinéma a été inauguré en 1929. Alors qu’il était initialement équipé de plus de 3 000 sièges, il n’en compte plus que 1 300 aujourd’hui et est moins impressionnant que sa version d’antan (en effet, il a fait l’objet de nombreuses rénovations).

Notons que lesdits sièges sont répartis entre 2 salles (le Ritz et le Lodeon). Ce cinéma est considéré par certains comme étant le meilleur de Londres.

Warner West End

Lorsqu’il a ouvert ses portes en 1939, ce cinéma offrait plus de 2 000 places et une façade particulière était montée devant son entrée. Par la suite, il a été divisé en 2 salles en 1970, puis en 9 en 1994. De nos jours, il ne compte plus que 900 places et la façade a été remplacée par des panneaux publicitaires.

Odeon West End

Inauguré en 1930, ce cinéma était équipé d’un écran géant et comptait 1 400 places. En 1988, il a été divisé en 2 salles (800 et 600 places), une dalle a été coulée dans le prolongement de son balcon et des ajouts métalliques ont été montés sur sa façade.

Laisser un commentaire