Les choses à faire à chinatown

Les choses à faire à chinatown

Chinatown est un quartier populaire de Londres, réputé en particulier pour ses restaurants asiatiques. Situé à Soho, le quartier s’étend principalement autour de Gerrard Street. Vous reconnaitrez Chinatown grâce à ses grandes portes chinoises décorées de rouge et ses lanternes traditionnelles.

Que faire dans le quartier chinois ?

Vous trouverez principalement à Chinatown des épiceries asiatiques, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Je vous recommande principalement les restaurants suivants :

  • Le HK Diner : Ce restaurant authentique satisfera les amateurs de cuisine asiatique. Les portions sont copieuses pour des repas qui coûtent entre £10 et £15. Porc grillé, canard laqué, sauce aigre-douce, soupes de nouilles, légumes sautés, fruits de mers… La carte est variée !
  • Ba Shan vous propose une cuisine succulente. Les décors sont dignes d’un film asiatique, vous transportant à l’autre bout du monde !
  • Sushi Ga Ga : Vous pourrez goûter dans ce restaurant japonais des sushis… Mais pas que ! Aubergine à la sauce miso, tofu mariné, poisson grillé, sashimi…  Il y en a pour tous les goûts.
restaurant Ba Shan Chinatown

Le restaurant Ba Shan

 

Restaurant Sushi Ga Ga à Londres

Le restaurant Sushi Ga Ga

N’oubliez pas non plus de savourer les fameux bubble tea, ces boissons fraîches aromatisées aux boules de tapioca !

Bubble tea au Quartier chinois

Un Bubble Tea

Enfin, Chinatown est particulièrement animé lors du nouvel an chinois en février. Vous pouvez consulter les événements sur la page du site.

Comment se rendre à Chinatown ?

Vous pouvez aller au quartier chinois en métro : les lignes Northern et Piccadilly desservent la station Leicester Square. Ou bien en bus avec les lignes 14, 19, 24, 29, 38 et 176.

Xià huí jiàn !

Laisser un commentaire