Le château de Windsor

Le château de Windsor

Le château de Windsor se situe à quelques kilomètres de Londres et il fait partie des attractions que vous pourrez visiter avec le London Pass. Mais ce château, appelé Windsor Castle en anglais, c’est surtout l’une des résidences officielles de la royauté britannique.

Description du château

Le château de Windsor est la plus grande résidence de la famille royale. Le monument a une surface de 52 000m² et 13 hectares de terrain. Des éléments gothiques, géorgiens, victoriens… ornent l’architecture de l’édifice. Le palais totalise 1000 pièces mais toutes ne peuvent être visitées. Le donjon, appelé Round Tower, est particulièrement imposant et fait partie de la « motte castrale » (un type de fortification construit au Moyen-âge). La partie haute du monument abrite divers appartements dont les intérieurs sont très luxueux. Vous y retrouverez des tapisseries françaises, des ornements en or et une décoration mêlant éléments médiévaux, gothiques et baroques. Au sein de la partie basse on retrouve la chapelle Saint Georges. C’est le lieu où sont inhumés les membres de la famille royale. Et enfin, des parcs grandioses vous offrirons de jolies balades !

chateau windsor

L’histoire de Windsor

Le château a été construit au XIème siècle à la demande de Guillaume le Conquérant. C’est au fil des siècles que le palais s’agrandit et s’embellit. Il devînt une résidence royale pour la première fois lorsque la reine Victoria la choisit comme résidence principale. Mais l’édifice ne fût pas toujours un lieu prestigieux. Elle devînt également une prison, un refuge pour la famille royale durant la seconde guerre mondiale.

visiter windsor

Comment se rendre au château de Windsor ?

Si vous venez à Londres en voiture, l’adresse du château est la suivante : Windsor Berkshire SL4 1NJ

Si vous vous rendez au château en transport en commun, les gares de Vauxhall et Paddington desservent la ville.

comment se rendre

Tarifs et horaires

Le château de Windsor est ouvert tous les jours de 9h45 à 17h15 (dernière entrée à 16h00) de mars à octobre.

Il est ouvert de 9h45 à 16h15 (dernière entrée à 15h00) de novembre à février.

Attention il est fermé le 19 mai, le 18 juin, les 25 et 26 décembre. la chapelle Saint Georges est fermée tous les dimanches.

Les tarifs sont de :

  • Tarif plein : 17£
  • Etudiants et seniors de plus de 60 ans : 15,50£
  • Enfants de moins de 17 ans : 10,20£
  • Enfants de moins de 5 ans : gratuit

L’entrée est gratuite si vous avez le London Pass.

Laisser un commentaire