Camden Town, le quartier alternatif de Londres.

Camden Town, le quartier alternatif de Londres.

Camden Town est un quartier de Londres. A la base, le district était le point de repère des punks, gothiques et emos. Vous y trouverez aujourd’hui un site vivant et amusant !

Histoire du quartier

Camden était un quartier résidentiel dans les années 70 et le centre de la culture alternative de la capitale. Qu’elle soit punk, emo ou gothique, cette culture apporta à Camden Town une âme vibrante et intéressante. Ainsi vous y trouverez de nombreux magasins alternatifs, un marché proposant une cuisine variée et des concerts de musique.

Que faire à Camden town ?

Camden lock market

Camden lock market est un site où, auparavant, étaient construits des entrepôts et autres bâtiments servant à faire circuler les bateaux sur le canal. Aujourd’hui c’est un marché vivant, ouvert 7 jours sur 7. Vous y trouverez des plats de monde entier, des boutiques vintages, des produits artisanaux et pleins d’autres.

Inverness Street

Cette rue était depuis le début du XXème siècle la place d’un marché de fruits et légumes. Ces dernières années, la vente d’autres produits comme des vêtements, des chaussures et des souvenirs ont pris la place des produits frais. Cette rue regorge également d’excellents bars et restaurants.

La vie nocturne

Quand le soleil se couche, les pubs commencent à s’animer à Camden town. Après un bon repas dans un restaurant de la high street vous pourrez commander des pintes dans les pubs anglais. Ensuite vous pourrez vous rendre dans une des salles de concert du quartier comme le Koko ou bien Dublins Castle.

Comment s’y rendre ?

Pour aller à Camden, vous pouvez prendre la métro. La ligne Northern en zone 2 vous ménera directement à l’arrêt Camden town.

Visiter Camden Street

Un Commentaire sur Camden Town, le quartier alternatif de Londres.

  1. Patricia dit :

    j’approuve : c’est génial et bon enfant !!

Laisser un commentaire