Pratique : où trouver des bureaux de change à Londres ?

Pratique : où trouver des bureaux de change à Londres ?

Pour des vacances ou pour un plus long séjour à Londres, les personnes venant du continent qui veulent changer leurs euros en livres sterling tirent beaucoup d’avantages en se rendant dans les bureaux de change plutôt que dans les banques.

Les taux y sont en effet beaucoup plus intéressants et ils ne demandent pas généralement le paiement de frais fixes. Où trouver des bureaux de change dans la capitale anglaise ?

Au Post Office Money, dans les bureaux de poste britanniques

Les bureaux de change du Post Office Money sont ceux qui proposent les meilleurs taux de change au Royaume-Uni. Il est possible d’y échanger de plus de 80 monnaies étrangères et leurs clients peuvent également demander à ce que leurs devises soient livrées à leur adresse.

Une agence de changes se trouve au bureau de poste de Camden High Street. D’autres bureaux de Post Office sont situés au 24/28 William IV Street Trafalgar Square de même qu’au 6 Eccleston St, Belgravia.

Thomas Exchange

Thomas Exchange est un bureau de change situé en plein centre de Londres. Cet établissement effectue une mise à jour quotidienne de ses taux de change pour être en phase avec les mouvements majeurs sur le marché des changes.

Il n’est alors pas rare que ses cours varient plusieurs fois dans une même journée si d’importantes fluctuations sont enregistrées sur le marché des devises. Cette agence dispose en outre d’un site web où il est possible de commander et de réserver sa monnaie en ligne.

En plus, la livraison est gratuite dans la ville de Londres. Son plus ? Thomas Exchange accepte les pièces de 1 euro et 2 euros.

Ce prestataire possède plusieurs agences dans la capitale britannique dont une au Fitzrovia, 5 Market Place Londres W1W 8AE, et une autre au 402 Strand, London WC2R 0NE.

World First

Wold First est une entreprise britannique leader en opérations de change au Royaume-Uni et qui a su forger une réputation à l’international.

Cet établissement se distingue par la transparence de ses transactions que ce soit pour un transfert ou une opération de change. Il propose aussi d’intéressants de change à ses clients, car sa marge est beaucoup plus faible que celle les banques.

Ce bureau de change propose également des formules spéciales pour les entreprises et les particuliers. Une agence World First se trouve au Battersea, Millbank Tower 21-24 Millbank, Westminster SW1P 4QP.

Aux aéroports de Gatwick et Heathrow

De nombreux bureaux de change proposent leurs services aux aéroports londoniens tels que Travelex ou Moneycorp Currency Exchange. Ils ouvrent généralement très tôt le matin et ne ferment qu’après le dernier vol.

Ces prestataires sont ainsi à la disposition des voyageurs qui ont urgemment besoin de changer leur argent dès leur arrivée sur le territoire britannique.

Certains établissements ne prennent aucune commission, et il est alors avantageux de comparer leurs cours avant de faire des opérations de change.

Il arrive également que leur taux soit beaucoup moins intéressant que celui qui est proposé par les agences se trouvant en ville. Le recours à leur prestation est donc recommandé aux personnes qui veulent changer leurs liquidités immédiatement.

Abby & Co

Un bureau de change Abby & Co se trouve au 125 Mitcham Road, Tooting. Il s’agit d’une petite agence qui accueille les voyageurs souhaitant changer leurs devises pendant leurs balades dans la capitale anglaise. Ses cours sont assez intéressants.

Abwab Exchange

Abwab Exchange qui se situe au 320 Edgware Road, Paddington ouvre du lundi au samedi de 10 heures à 18 heures. Il propose d’autres prestations comme l’envoi et la réception d’argent par Western Union.

Laisser un commentaire