Découvrez Brixton village à Londres

Découvrez Brixton village à Londres

Découvrez les joies de la vie londonienne avec Brixton Village. Restaurants, bars et boutiques aux prix abordables se côtoient dans ce lieu festif et multiculturel. Dépaysement garanti !

Brixton Village en quelques mots

Brixton Village

Situé dans le sud de la capitale britannique, dans le quartier jamaïcain, Brixton Village est une sorte de village au cœur de la ville qui permet de découvrir une autre facette de Londres.

La popularité de Brixton Village est assez récente. L’endroit peu fréquentable il y a dix ans est depuis devenu l’un des quartiers les plus populaires de Londres.

Il s’agit d’un endroit très apprécié pour son ambiance festive et multiculturelle. Aujourd’hui, les populations du monde entier se côtoient à Brixton Village. Cet aspect multiculturel est reflété par la présence de drapeaux flottant le long des allées.

Des restaurants à profusion

Goûtez aux saveurs du monde entier! Le quartier est réputé pour sa gastronomie et ses produits exotiques. On y trouve quantité de restaurants offrant des cuisines issues du monde entier à des prix très démocratiques: cuisine japonaise, indienne, italienne, espagnole, française, britannique, australienne,…

Les bars et restaurants constituent un endroit idéal pour bruncher, un dîner entre amis ou encore une escapade romantique. Réchauffez-vous dans un bar cosy en hiver et profitez de l’ambiance festive en terrasse en été. Laissez-vous tenter par le grand classique du village: l’association champagne ou vin et fromage.

Un endroit incontournable pour les fins gourmets. A Brixton Village, vous pourrez goûter les traditionnelles fajitas mexicaines ou encore le Chebuyen, un plat d’origine sénégalaise constitué de riz, de poisson et de légumes.

Boire un verre à Brixton Village

Les bars à cocktails ne manquent pas à Brixton Village. Découvrez un large choix de cocktails issus du monde entier. Si les pubs et cafés abondent, le thé reste la principale boisson consommée.

Il se décline dans de nombreux variantes issues des quatre coins du globe. A l’heure du thé, ne manquez pas de tester le matcha, un thé japonais mousseux, ou dégustez un thé éthiopien ou argentin.

Le shopping à l’honneur

Vous prendrez plaisir à vous perdre dans les rues en goûtant des produits issus du monde entier: cacao, thé, café, poivre, fruits et épices des Caraïbes et des Antilles, fruits et légumes d’Amérique du Sud,…

Les adeptes de shopping à l’affût de bonnes affaires trouveront leur bonheur dans les boutiques vintages. Brixton Village regorge de bonnes adresses. Il comporte également des supérettes parfaites pour réaliser de petites emplettes.

Se rendre à Brixton Village

Il est très simple de se rendre à Brixton Village. Il suffit de s’arrêter au terminus de la Victoria line. Brixton Village se situe à quelques rues de la sortie du métro.

Trouver l’endroit en question est un peu moins aisé. Laissez-vous guider par la foule ou utilisez un plan de la ville qui vous permettra de rejoindre Brixton Village facilement.

L’entrée de Brixton Village ressemble à celle d’un grand hangar. Une fois celle-ci franchie, vous pourrez flâner et vous perdre avec plaisir dans le dédale des petites rues.

Laisser un commentaire