Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à Londres

Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à Londres

Vous avez besoin d’un moment de détente après avoir passé une longue journée ? Quoi de mieux que de se retrouver autour d’une bière ?

Londres est réputée pour ses innombrables pubs (pas loin de 7 000 rien que dans la capitale) mais aussi pour les différentes sortes de bières proposées dans ces derniers (lager, bitter, real ales, ipa, porter, …).

Voici une liste (non exhaustive) des meilleurs pubs pour boire une bonne bière à Londres.

The Leather Bottle

the-leather-bottle

Situé dans le quartier de Earsfield, ce pub est très populaire chez les londoniens et son ambiance est très décontractée. En été, vous pourrez déguster votre bière autour d’un barbecue et profiter des tables de pique-nique disposées dans le jardin attenant au pub.

En hiver, les tables sont remplacées par de petites cabanes en bois, ayant chacune sa propre télévision, pour boire une bonne bière même par temps froid !

The Palm Tree

Ce pub typique de Londres se trouve au cœur du parc écologique de Mile End. Il est idéal en été grâce à sa grande pelouse qui permet de boire une bière tout en profitant du soleil.

Les bières proposées sont très bonnes et les prix ne sont pas excessifs pour la capitale. Le weekend, des concerts de jazz sont organisés dans le pub.

Pub Craft Beer and Co

Ce pub est sûrement l’un des plus connus de Londres. Situé sur Endell Street il propose une des plus grandes sélections de bières artisanales de Londres. Si vous avez du mal à faire votre choix, le personnel, très compétent, saura vous aider.

Ye Olde Cheshire Cheese

Ce pub est une institution de Fleet Street. Il existe depuis le 16e siècle. Parmi les personnages connus qui ont fréquenté ce bar se trouve l’illustre Charles Dickens. Les prix pratiqués dans ce pub sont abordables et vous aurez la sensation de voyager dans le passé.

The Citie of York

Ce pub mérite d’être dans cette liste car il fait partie des pubs les moins chers de Londres. La brasserie qui fournit The Citie of York est Samuel Smith. Les bières proposées y sont très bonnes et pas chères. Vous trouverez ce pub dans la rue High Holborn.

The Antelope

Avec sa décoration particulière et son ambiance jeune et branchée, ce pub saura vous séduire. Vous serez impressionné par ses huit pompes manuelles et par sa grande sélection de bières artisanales produites localement. C’est un pub populaire situé dans le quartier de Tooting, au sud de Londres.

The Southampton Arms

Pour vous réchauffer lors des soirées d’hiver très froides de Londres, venez vous installer dans ce pub à la décoration ancienne et cosy.

Profitez du feu de cheminée au bois naturel que propose l’établissement. Vous aurez le choix entre 18 sortes de bières et de cidres brassés à la main.

The Old Coffee House

Situé en plein centre-ville, dans le quartier de Soho, ce pub propose une ambiance vintage des anciens pubs de Londres. Les bières y sont traditionnelles et à un prix raisonnable. Ce pub est idéal pour les sorties en famille.

Laisser un commentaire