Que faire en août à Londres ? Notre guide

Que faire en août à Londres ? Notre guide

Le mois d’août à Londres est placé sous le signe des festivals et des carnavals : bières, musiques et cinémas en plein air.

Il coïncide avec la période des vacances scolaires, raison pour laquelle il propose un grand nombre d’activités et animations adaptées aux petits et grands.

Le Carnaval de Notting Hill

Chaque année pendant le mois d’août, les rues de l’Ouest de la ville sont envahies par une ambiance caribéenne : le Carnaval de Notting Hill.

Connu pour être le plus grand événement de rue d’Europe, il propose des comédies, danses, musiques, séances de dégustation, steel bands, défilés, … Le temps d’une grande parade, cette manifestation d’envergure mêle costumes, musiques et couleurs.

Le Carnaval de Notting Hill est un événement coloré et dynamique qui se veut porteur d’une véritable qualité artistique, sans pour autant se fixer dans une atmosphère sélective.

Il met ainsi en avant le côté divertissant, raison pour laquelle tout le monde peut profiter des animations et repartir avec des souvenirs remplis dans la tête.

Le Fright Fest

Organisé sur le Leicester Square, le Fright Fest est un événement de films de science-fiction et d’horreur. Le temps de quelques jours de projections cinématographiques, il rassemble ainsi les mordus du genre et propose des séances de dédicaces, avant-premières, …

Le Festival South West Fourconvie

Depuis 2004, le Festival South West Fourconvie est organisé à Clapham Common. Il s’étend sur 2 jours et est le lieu de rendez-vous par excellence des clubbers du monde entier.

Ces derniers s’y rendent notamment pour se déhancher au rythme des sonorités des meilleurs DJs de la scène électronique internationale.

Des artistes tels que Sasha, Benny Benassi, Eric Prydz, Erick Morillo, … ont déjà foulé la scène de ce festival.

Le Kids Week

L’idée de ce festival est simple : donner le goût du théâtre aux enfants. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’accès à l’événement soit gratuit.

Concerts et spectacles sont au programme, avec en bonus la possibilité de se rendre dans les coulisses et découvrir l’envers du décor.

Si vous voulez que votre enfant apprenne à « se battre comme dans les films », le Kids Week est l’adresse idéale.

La BBC Proms

Depuis 1895, la BBC Proms est le plus grand événement musical de la saison estivale à Londres. Elle s’étend sur 2 mois environ et est organisée au sein du Royal Albert Hall.

Elle propose plusieurs concerts au cours desquels sont jouées les meilleures œuvres provenant des 4 coins du monde : musique de chambre, musique classique, …

Le Portobello Film Festival

Depuis 1996, le Portobello Film Festival est organisé pendant le mois d’août à Londres. Il est connu pour être le plus grand festival de cinéma gratuit de la ville.

Il se tient dans différents lieux des célèbres quartiers de Portobello et de Notting Hill, et propose plus de 500 films inédits.

Pour ravir davantage les mélomanes, les organisateurs projettent également des vidéos mixées sur grand écran.

Laisser un commentaire