Comment aller de l´aéroport de Gatwick au centre ville de Londres ?

Comment aller de l´aéroport de Gatwick au centre ville de Londres ?

L’aéroport de Gatwick est situé à 48 kilomètres au sud de Londres. C’est le deuxième plus grand aéroport de Londres avec 35 millions de passagers chaque année, en moyenne. L’aéroport de Gatwick est très pratique car il ne comporte que deux terminaux. Pour se rendre dans le centre de Londres, de nombreux moyens existent, pour des prix variés.

gatwick londres

Le Train, moyen de transport le plus utilisé

Le Gatwick Express est rapide mais assez cher. En 30 minutes, au départ du terminal Sud, ce train vous amène jusqu’à la gare London Victoria, située dans le quartier de Westminster.
Les départs ont lieu toutes les 15 minutes, de 4h35 du matin à 1h35 du soir depuis Gatwick et de 3h30 du matin à 00h32. Des trains-navettes vous transfèrent du terminal Nord au Terminal Sud en 2 minute, gratuitement.

Comptez 19,90£ un aller simple et 34,90£ un aller-retour. En réservant sur internet les tarifs sont moins chers d’environ 2,3 £.

Des trains régionaux sont une alternative au Gatwick Express. Au départ de l’aéroport, quatre trains par heure, 24 heures sur 24, vous conduiront au centre de Londres, en 50 minutes. Un aller coûte 14£, un aller-retour 23£.

gatwick en train

En 35 minutes vous avez également la possibilité de vous rendre à la gare London Bridge entre 5h du matin et 00h40, pour 10£ l’aller et 19£ l’aller-retour. Les conditions sont les mêmes pour les transferts vers St Pancréas International, sauf que ce service est disponible de façon continue.

Le Bus, solution la moins onéreuse

La durée du trajet est longue, plus d’une heure, mais ne coûte que 2£ l’aller. Pour être sûr d’avoir une place disponible, mieux vaut réserver en ligne, sur le site d’EasyBus.
Cette compagnie est très prisée des voyageurs et les amènent à Earls Court, dans l’est de Londres. Les départs s’effectuent depuis les deux terminaux, toutes les 15 minutes.

Le National Express propose aussi des trajets en bus, d’1h35, jusqu’à la gare London Victoria. Comptez 7£ l’aller. Mais en étant 3,4 personnes, sans réservation au préalable, le tarif est dégressif, à 5£ par personne.

Le taxi pour les plus nantis

aeroport taxi gatwick

L’option du « cab » anglais s’adresse à ceux qui veulent vivre l’expérience du taxi, ou qui auraient beaucoup de bagages par exemple. Mais cette option est coûteuse. A la station de taxis de l’aéroport, il y en aura toujours un pour vous conduire au centre de Londres, l’avantage étant que le taxi vous déposera directement à l’adresse de votre choix. Généralement les taxis tournent au compteur, mais certains peuvent avoir des tarifs fixes. Comptez entre 60 et 100£ la course.

La voiture pour une semi-indépendance

Prendre une voiture de location n’est pas forcément la meilleure solution car la circulation n’est pas évidente à Londres. Un péage urbain de 10£ est à payer chaque jour. La voiture est à envisager si vous souhaitez vous déplacer dans le pays, auquel cas, les moyens de transports à Londres sont très bien structurés.

Un Commentaire sur Comment aller de l´aéroport de Gatwick au centre ville de Londres ?

  1. Pin's dit :

    Bonjour,
    Je viens de réserver deux AR en train de banlieue entre Gatwick et Londres mais impossible de trouver quels sont les arrêts de ce train de banlieue. Pourriez-vous me renseigner ?
    Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire