Afternoon Tea : les salons de thé à Londres

Afternoon Tea : les salons de thé à Londres

Londres compte dans ses règles de savoir-vivre de nombreuses coutumes qui sont parfois respectées à la règle. Parmi elles nous retrouvons le traditionnel et célèbre afternoon tea, qui permet le temps d’une tasse de se retrouver pour passer un agréable moment. Aujourd’hui, nous comptons de nombreux salons de thé dans la capitale britannique, et nous en avons sélectionné rien que pour vous !

Histoire

« God ! It’s the tea time ! ». Impossible de passer à côté de cette fameuse tasse de thé tant chérie par les anglais. Rituel depuis les années 1840, elle s’est peu à peu transformée en un petit goûté pour enrayer la petite faim de l’après-midi. Il s’accompagne de scones, de petites tartelettes sablées et de pâtisseries/viennoiseries.

A l’origine, il s’agissait d’un regroupement social pour les dames de la haute société. Ce phénomène s’était fortement accru après que la reine Victoria elle-même buvait cette fameuse tasse. Cette dernière était alors devenue une étape sacrosainte à ne pas rater !

Afternoon Tea

Afternoon Tea

Les adresses où prendre un thé à Londres

Oubliez tout et replongez-vous dans l’atmosphère des années 1920 chez Betty Blythe, où musique, décoration et tenue des serveuses vous donneront l’impression d’être dans les années folles. Les murs affichent des photographies anciennes où les femmes incarnent le glamour hollywoodien, sur une tapisserie magnifique, plongeant les tables dans une ambiance de boudoir intimiste.

Le service à thé est conçu dans l’optique de vous faire replonger en enfance : vous aurez l’impression de boire dans les tasses en porcelaine dépareillées de votre arrière-grand-mère ! Les comptoirs présentent des bonbonnières, et des gâteaux plus tous alléchants les uns que les autres. Faits maison, vous pourrez également en emporter chez vous !

Cet endroit atypique et délicieux vous attend à Brook Green dans West Kensington. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Salon de thé Betty Blythe

Salon de thé Betty Blythe

Dans une ambiance plus typique et traditionnelle, vous trouverez The Original Maids of Honour qui a plus de 120 ans maintenant ! Ici vous aurez le choix entre cinq thés différents, tandis que la carte propose plusieurs « menus » allant du plus simple au plus chic (à savoir que ce dernier propose aussi du champagne en accompagnement des mignardises). La moquette et les lourds rideaux donnent à l’espace un style ancien so British ! Les scones sont servis avec du beurre et de la confiture pour donner encore plus de gourmandise à cet entremet !

Situé sur Kew Road, dans la banlieue ouest de Londres, vous pourrez vous y rendre toute la semaine de 8h30 à 18h !

Vivez une vraie expérience du thé à Camellia’s Tea House qui vous propose plusieurs saveurs. Ici les murs sont cachés par d’immenses étagères où sont entreposées mille et un sachets de cette boisson. Après avoir vécu cette expérience, vous aurez peut-être envie d’en acheter et c’est tant mieux car le client peut acheter son sachet de thé ! La maison vous propose également des petites gourmandises en accompagnement, comme des viennoiseries et des gâteaux faits maison. Ici, les thés sont servis avec des petits bonbons … Un vrai instant de bonheur !

Situé sur Carnaby Street, vous pourrez vous y rendre tous les jours de 12h à 19h !

Salon de thé Camellia's tea House

Salon de thé Camellia’s tea House

Crédit image: bettyblythe.co.uk

2 Commentaires sur Afternoon Tea : les salons de thé à Londres

  1. Patricia dit :

    je note précieusement ces adresses et me réjouis d’avance : yum yum !!! merci Patricia

  2. Louise dit :

    Merci beaucoup pour ce site formidable !

Laisser un commentaire