Les meilleurs endroits pour un afternoon tea à Londres en hiver

Les meilleurs endroits pour un afternoon tea à Londres en hiver

L’afternoon tea est l’une des plus anciennes traditions de Londres. Lors de votre séjour dans la ville en hiver, n’hésitez pas à vous installer dans un établissement proposant de vivre cette expérience unique. Découvrez quelques-uns ci-dessous.

The Savoy

S’il ne fallait choisir qu’un seul lieu pour profiter d’un afternoon tea dans la capitale britannique, ce serait sans aucun doute The Savoy.

Ce salon de thé bénéficie de la lumière naturelle du jour et compte parmi les endroits les plus chics de la ville. Il propose un choix varié de thés qui attirent des dizaines de clients chaque jour.

Le Savoy Éclair est la spécialité du chef (il s’agit d’un thé avec des morceaux de chocolat, fruit de la passion et mangue).

L’afternoon tea est proposé à partir de 50£ par personne, de 13h à 17h30.

Adresse : Strand, London WC2R 0EZ, Royaume-Uni

B. Bakery

Ce salon de thé a ouvert ses portes à proximité de Convent Garden. Même si son cadre est relativement petit, il n’en demeure pas moins attirant et agréable.

Il est notamment composé de décorations colorées et fleuries, tables et chaises confortables, … Ses pâtisseries et gourmandises présentées dans ses vitrines ravissent les fins gourmets.

B. Bakery est l’un des lieux de rendez-vous par excellence pour des moments entre amis. Son afternoon tea est proposé à 30£ par personne.

Adresse : 6 – 7 Chandos Pl, Covent Garden, London WC2N 4HU, Royaume-Uni

The Orangery

The Orangery se trouve au cœur des magnifiques espaces verts de Kensington Palace, l’ancienne demeure de la monarchie d’Angleterre.

Les gourmandises sont succulentes et savoureuses, le personnel souriant et attentionnée, et le cadre moderne et sympathique. Installez-vous dans le salon principal et profitez de l’un des plus authentiques afternoon tea de Londres.

Pour ceux qui désirent passer davantage de moments agréables, il leur est conseillé de s’asseoir à côté des grandes baies vitrées et commander le Royal Afternoon tea et un verre de vin ou champagne.

Le prix de l’afternoon tea est compris entre 30 et 40£ par personne, de 12h à 16h30.

Adresse : Kensington Palace, Kensington Gardens, London W8 4PX, Royaume-Uni

Diamond Jubilee Tea Salon

Ce salon de thé se trouve au sein du Fortnum & Mason (rien que la visite de ce dernier est un pur moment de bonheur). Il propose un décor élégant et moderne, et de délicieuses odeurs de scones et thé infusé s’échappent de sa cuisine.

Le personnel chouchoute les clients, le service est de qualité et le pianiste compose de belles mélodies.

L’afternoon tea traditionnel est proposé à 45£. De son côté, la formule complète coûte 54£.

Adresse : Fortnum & Mason, 181 Piccadilly, St. James’s, London W1A 1ER, Royaume-Uni

Harrods

Cet établissement compte parmi les institutions de Londres, et ce depuis plus d’une centaine d’années. Lors d’une visite de la ville, il est impossible de ne pas y faire un tour.

Il propose notamment l’un des plus succulents afternoon tea de la capitale. Celui-ci est servi avec des scones, sirop et fraises.

L’afternoon tea est proposé à partir de 40£ par personne, de 11h à 19h.

Adresse : 87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, London SW1X 7XL, Royaume-Uni

Laisser un commentaire