Les adresses tendances de la rentrée à Londres

Les adresses tendances de la rentrée à Londres

Londres est devenue depuis quelques années une destination hyper tendance. Ville cosmopolite et dynamique, elle attire de plus en plus les voyageurs du monde entier.

Ils savent pouvoir y trouver des lieux de culture, des lieux de shopping mais aussi et surtout des lieux de plaisir et de fêtes. Bars et restaurants se disputent la première place pour rendre vos soirées et vos nuits à Londres, inoubliables.

Brixton, nouveau quartier gastronomique de Londres

Depuis quelques années ce quartier du sud de Londres s’est transformé en un gigantesque palais gastronomique où l’on peut déguster des plats du monde entier. Il est d’ailleurs réputé pour la qualité de ses restaurants et leur coût modéré. Quelques adresses méritent d’ailleurs d’être retenues.

Le Hot Stuff

C’ est l’un des restaurants indiens les plus populaires du quartier. Il est reconnu pour la qualité de son Tikka Massala qui est servi avec un jus de mangue et du kebab de mouton.

Le Curry Ono, le Kaosan ou l’Okan

Il s’agit des restaurants du quartier qui offrent de découvrir la gastronomie japonaise.

Au Franco Mara

Il parait qu’ici sont proposées les meilleures pizzas de tout Londres. Le restaurant propose des pizzas pour tous les goûts. Les amateurs de véritables pizzas italiennes se régaleront tout comme ceux qui les préfèrent inventives.

Le Mama Lan

Ce sera le repère idéal de tous ceux qui apprécient la cuisine chinoise. L’une de ses salades qui mêlent boulettes de viande, morceaux de porc et nouilles à de la laitue croquante est en passe de devenir un must de la cuisine chinoise.

Les restaurants végétariens

On le sait aujourd’hui, le végétarisme n’est pas une mode passagère et Londres l’a bien compris. Elle recèle de nombreux restaurants végétariens. Voici les noms les plus connus de la capitale :

Le Vanilla Black

C’ est l’un des restaurants végétariens les plus réputés de Londres. Il est d’ailleurs inscrit au guide Michelin.

Le Tibbits

Situé à proximité de Regent Street, il propose pas moins de 40 plats végétariens. Il est très agréable en raison de son emplacement et de sa terrasse sur laquelle il est agréable de déjeuner par beau temps.

Le Mildreds

Là, il est très difficile de trouver une table aux heures de pointe. Ce restaurant est très réputé et très couru, notamment pour son service.

Le Food for Thought

Ici, le menu change quotidiennement. C’est un restaurant plein de charme et qui existe depuis 1974.

Et les bars dans tout ça…

On le sait, les bars sont une institution à Londres. Voici quelques adresses où l’ambiance est assurée :

Au Look Mum No Hands !

Ici, c’est vélo, café et bière. Ce café ne désemplit pas. On peut y boire un coup tout en réparant son vélo…

Au The Attendant

D’anciennes latrines victoriennes, près d’Oxford Circus, servent de cadre pour un café, une bière ou même un repas. Le dépaysement est assuré.

The East Bar

Dans cet établissement, on propose de boire un coup dans une soucoupe volante !

Mais encore…

Bien d’autres restaurants valent le détour à Londres. Il ne faudra pas faire l’impasse sur l’Aqua Kyoto où l’on sert de savoureux mets japonais.

Le Darwin Brasserie- Sky Garden est un restaurant qui vaut autant pour la nourriture que pour la vue qu’il offre. Le Berners tavern offre un décor fabuleux.

Laisser un commentaire