Les meilleurs activités de la rentrée à faire sur Londres

Les meilleurs activités de la rentrée à faire sur Londres

À Londres, l’automne annonce souvent le début de la rentrée. Les enfants reprennent ainsi le chemin de l’école et tout le monde s’adonne à son train-train quotidien.

Mais pour ne pas trop s’embêter durant cette période, Londres propose une multitude d’activités à faire que ce soit pour les enfants, les adolescents ou bien les adultes.

Théâtre, peinture et autres activités artistiques

Dès le début de la rentrée, vous pouvez inscrire vos enfants à différentes activités extrascolaires. Les plus répandues sont le théâtre, la peinture, la cuisine ou encore le dessin.

Les ateliers de théâtre sont notamment très enrichissants pour les enfants, car ils permettent de s’ouvrir aux autres et de mieux s’exprimer en public.

Le Petit Workshop est notamment un des ateliers de théâtre à Londres qui propose des scènes de Victor Hugo ou de Molière pour les enfants de 3-11 ans.

Il y a également plusieurs clubs qui proposent des cours de cuisine, de dessin ou de peinture, comme le club des petits lapins, le club des bouts de chou ou encore le Club des Marmottes. Sinon, la lecture est également un excellent moyen de captiver votre enfant.

Scoutisme

Si votre enfant est de nature hyperactive et qu’il préfère plutôt les activités en plein air, vous pouvez l’inscrire au scoutisme dès le début de la rentrée.

D’ailleurs, Londres est tout indiqué pour cette activité, car c’est en Angleterre qu’est né le mouvement des scouts il y a de cela 100 ans.

Il aura notamment l’occasion de participer à des camps d’été, des réunions de scouts ou bien des programmes très variés. C’est également un excellent moyen de se sociabiliser et de mieux s’organiser tout en découvrant de nouvelles choses.

De plus, le scoutisme est devenu très moderne et il y a des activités réservées à différentes tranches d’âge. Pour inscrire votre enfant au scoutisme, il n’y a qu’à payer une petite contribution par année.

Sports d’équipe

Puisque le sport occupe une place importante en Angleterre, commencer cette activité pendant la rentrée à Londres est très intéressant à tous points de vue.

En effet, il existe une multitude de stades et de clubs de sport pour vous inscrire avec vos enfants. Différents sports d’équipe y sont notamment proposés.

Comme le football est le sport national, des milliers de clubs y sont consacrés. Le rugby et le hockey sur glace sont aussi très populaires à Londres.

Vous avez aussi le tennis, la boxe ou encore le golf. Si vous préférez plutôt les activités en salle, vous aurez le choix entre des cours d’aérobic, d’arts martiaux ou bien de step.

Autres divertissements

Londres offre diverses distractions aux adultes comme aux enfants pour une rentrée sans stress. Par exemple, vous pouvez programmer votre week-end pour une petite visite aux célèbres studios d’Harry Potter à Londres.

Un spectacle impressionnant vous y attend. Sinon, visiter l’un des plus beaux musées du monde qui se trouver à Londres peut aussi être une très bonne idée.

D’ailleurs, la plupart de ces musées sont gratuits. Vous pouvez aussi tester le toboggan géant d’Arcelor Mittal. Enfin, pourquoi ne pas essayer le fameux hot dog à Coven Garden, une des meilleures adresses de Londres ?

C’est un excellent moyen de profiter d’un moment de détente en famille tout en profitant d’un repas copieux et délicieux.

Laisser un commentaire