Les activités phares à faire à Londres pour la rentrée

Les activités phares à faire à Londres pour la rentrée

La rentrée rime avec la fin de la saison estivale. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que les animations s’arrêtent. Comme plusieurs autres villes d’Europe, Londres propose des activités intéressantes pendant cette période.

Voici quelques incontournables.

Faire du vélo au cinéma

Pour passer une soirée amusante et originale entre amis pendant la rentrée, il n’y a rien de mieux que le cycle-in-cinema de Londres.

Comme son nom l’indique, le but de ce projet consiste à vous faire pédaler un vélo, ceci afin de générer le courant électrique qui vous permettra de regarder un film.

Grâce à cette initiative écologique, vous pourrez allier détente, bonne humeur, culture et activité sportive, tout cela le temps d’une soirée. N’hésitez donc pas à découvrir cette incroyable expérience. De plus, elle est proposée à seulement 5£.

Découvrir le cinéma-jacuzzi

Si vous ne savez pas quoi choisir entre des moments dans un spa avec jacuzzi ou une soirée cinéma, pourquoi ne pas combiner les deux ?

Pour ce faire, il vous suffira juste de réserver votre place au Hot Tub Cinema. Même si le prix est relativement élevé (environ 35£), il est certain que vous passerez des instants mémorables sur place, en amoureux ou entre amis.

Faire du roller dans une discothèque

Une autre activité intéressante pendant la rentrée consiste à se rendre au Miles Steet pour patiner. Cette discothèque se trouve à proximité de la station de métro de Vauxhall et son ticket d’entrée ne coûte que 10£ (location de rollers incluse).

Tours de pistes et sonorités disco, préparez-vous à vivre des moments inoubliables dans la capitale londonienne.

Écouter du jazz dans une crypte

Les Jazz Nights conviennent à la fois aux fans de jazz et aux amateurs d’atmosphères mystérieuses. Cet événement se déroule dans un restaurant et est organisé par l’Église Saint Martin in the Fields.

Idéal donc pour passer de bons moments tout en dégustant une spécialité locale (les fish and chips par exemple).

Découvrir le Musée de Sir John Soane

Même s’il est déjà amusant en lui-même, le Musée de Sir John Soan comporte aussi une importante collection d’œuvres insolites et diverses. Pour vivre une expérience culturelle et intéressante, il est conseillé de se munir d’une chandelle et de se lancer à la découverte des différentes pièces.

Si vous disposez d’un budget réduit, sachez que les portes du musée sont ouvertes gratuitement au public tous les premiers mardis du mois (de 18h à 21h30).

Admirer les œuvres de street art

Londres a de quoi offrir entière satisfaction aux amateurs de street art. Situé à la station de métro de Waterloo, le tunnel du même nom est d’ailleurs leur lieu de rendez-vous par excellence.

On y trouve de nombreux fresques murales, graffitis et tags réalisés par des artistes locaux. Une autre astuce pour découvrir davantage d’œuvres consiste à opter pour une visite guidée du quartier tendance de Shoreditch (comptez environ 14£ pour cela).

Sur place, vous pourrez admirer les réalisations d’artistes nationaux et internationaux, parmi lesquelles celles de Bansky.

Laisser un commentaire