Que faire à Londres quand il pleut ?

Que faire à Londres quand il pleut ?

Tout le monde le sait : la pluie s’invite à toutes les périodes de l’année à Londres. Avec une météo incertaine, il est parfois difficile de programmer des sorties.

Lorsqu’il se met à pleuvoir, il est conseillé d’éviter les activités en plein air. Voici quelques endroits à découvrir en cas de pluie à Londres.

Faire du shopping

Les magasins de Londres ouvrent leurs portes tous les jours. Regent Street et Oxfort Street sont des rues idéales pour faire du shopping car elles regorgent de magasins et d’enseignes, et permettent de ne pas avoir à marcher à l’extérieur. Du fait de leur proximité, elles sont très pratiques en cas de pluie.

Le quartier Knightsbridge abrite 2 grands magasins (Harvey Nichols et Harrods) et permet également de faire du shopping.

Visiter les marchés couverts

Même sous la pluie, Londres a aussi de bons côtés. La ville abrite notamment plusieurs marchés, et certains sont couverts.

Old Spitalfields Market est un lieu diversifié qui propose des restaurants, des produits alimentaires, des objets de décoration, des vêtements, …

Borough Market est idéal pour faire le plein de cadeaux à emporter. Il propose notamment plusieurs produits locaux.

Brixton Market invite à l’exotisme. Il est situé dans le quartier afro de Londres.

Covent Garden est un chic marché qui regorge d’accessoires de mode, de vêtements, de restaurants, …

Profiter d’un afternoon tea

Lorsqu’il pleut, il est tellement agréable de trouver un peu de réconfort en buvant un thé chaud accompagné de douceurs. Nombreux sont les grands magasins de Londres (John Lewis, Fortnum & Mason, Harrods, …) qui abritent un salon de thé. Idéal pour concilier gourmandise et shopping.

L’afternoon tea vous permettra non seulement d’apprécier la qualité du thé anglais, mais aussi de délicieuses pâtisseries et des décorations soignées.

Visiter le Sea Life London Aquarium

Situé le long de la Tamise et à proximité du London Eye, le Sea Life London Aquarium recense plus de 450 espèces animales différentes (raies, manchots, requins, …).

Il a été construit sur 3 niveaux et est l’un des plus grands aquariums au monde. Vous pourrez donc vous promener entre les différents couloirs, tout cela sans craindre la pluie.

Pensez à réserver votre ticket en ligne car la file d’attente est généralement longue sur place.

Adresse : County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth, London SE1 7PB, Royaume-Uni

Voir une comédie musicale

La comédie musicale est une véritable institution à Londres. En voir une fait donc partie des grands classiques à s’offrir dans la ville.

Les comédies musicales sont le plus souvent jouées 2 fois par jour (de 14h à 14h30 et de 19h30 à 20h), le mercredi et le week-end.

Savourer une boisson alcoolisée dans un pub historique

Les pubs de Londres sont bien décorés et proposent une ambiance agréable. Par mauvais temps, adoptez donc la bristish attitude et commandez un grand verre au bar.

Pour passer un moment convivial, privilégiez un pub datant de l’époque victorienne (The Princess Louise, The Ye Old Mitre, The Churchill Arms, …).

Laisser un commentaire