Que faire à Londres en hiver ? Notre guide des incontournables

Que faire à Londres en hiver ? Notre guide des incontournables

Londres est une ville jalonnée d’emblématiques monuments. Bien qu’elle soit enchanteresse et trépidante pendant toute l’année, sa gloire devient particulièrement somptueuse dès l’arrivée de la saison hivernale.

Les locaux se drapent d’écharpes en laine, les vitrines sont illuminées et les ruelles scintillent. Si vous comptez passer l’hiver dans cette ville, voici une liste d’activités à faire sur place.

Participer au Festival hivernal de Southbank

Le Southbank convient aux personnes à la recherche d’activités plaisantes à faire pendant l’hiver à Londres. Il propose notamment plusieurs festivités et abrite des restaurants et des bars à proximité de la Tamise.

Vous serez agréablement surpris par les délicieuses odeurs de tartes et de hot-dogs qui s’échappent des lieux. N’hésitez pas à en commander et à acheter quelques cadeaux sur les étals des commerçants.

En fin de soirée, installez-vous confortablement dans un chalet et écoutez des musiques classiques locales.

Patiner à Somerset House

Ce lieu est la résidence seigneuriale anglaise par excellence. Il est notamment vaste, haut et est situé dans le mythique quartier de Downton Abbey.

Ses fenêtres donnent sur une grande cour qui se transforme en une patinoire en plein air pendant la saison hivernale. Dans l’après-midi, vous pourrez profiter d’un délicieux verre de thé et des lumières scintillantes du lieu.

Adresse : Strand, London WC2R 1LA, Royaume-Uni

Admirer les merveilles hivernales à l’Hyde Park

Chaque hiver, le plus grand parc de Londres accueille une grande féérie aux diverses festivités. Enfilez donc des vêtements chauds et préparez-vous à profiter des concerts en live, des décorations lumineuses, de grands verres de vin et des baffles diffusant des musiques traditionnelles à tue-tête.

Admirer les décorations d’Oxford Street

Oxford Street est toujours agréable à visiter, et ce quelle que soit la période de l’année. Mais il est d’autant plus agréable de s’y rendre en hiver.

À cette occasion, ce mythique quartier commerçant est illuminé par plusieurs lampes suspendues dans les airs, telles de grosses et étincelantes boules de neige.

Le quartier est également orné de chatoyants serpentins d’or, de rouleaux, de paillettes et d’immenses plumes d’oiseaux.

Patiner au Musée d’Histoire Naturelle

La patinoire de ce musée compte parmi les incontournables à faire pendant l’hiver à Londres. Elle est entourée d’arbres et arbustes étiolés et est très fréquentée (pensez donc à acheter vos tickets quelques heures à l’avance).

Ses murs sont recouverts de guirlandes dorées et un grand sapin se trouve devant l’entrée.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni

Découvrir l’arbre de Noël au Trafalgar Square

Chaque hiver, le plus grand arbre de Noël de Londres est installé au Trafalgar Square, et ce depuis 1947. Il a généralement plus de 22 mètres de hauteur et il est nécessaire d’utiliser une grue pour le décorer.

Il compte parmi les plus grands sapins de Noël au monde et réunit plusieurs personnes qui s’y rendent pour célébrer l’amitié.

Adresse : Trafalgar Square, London WC2N 5DN, Royaume-Uni

Laisser un commentaire